jeudi 19 avril 2007

Daniel Cousin: "un grand club européen qui joue la coupe d'Europe de la Champion's league"



Avant le match contre Le Mans, l'attaquant lensois Daniel Cousin nous a fait la gentillesse de nous accorder un entretien.

Mi, j'aim'bin Lens!:
Bonjour Daniel et merci de nous accorder cet entretien...
Kévin Monnet Paquet: Mais je ne suis pas Daniel Cousin, je n'ai besoin que d'une chaise pour poser mes miches! [rires]

MJBL: Pardon... Bonjour Daniel, le vrai [pouf pouf]... et merci de nous accorder cet entretien...
Daniel Cousin: Attendez, on s'était mis d'accord pour une interview et pas pour un entretien!
KMP(en partant): C'est la même chose Daniel.. [rires]
DC: Ha...
MJBL: Donc Daniel, comment abordez vous cette rencontre face à votre ancienne formation?
DC: Tout d'abord, Le Mans c'est mon ancien club! ça me fait kiffer grave de les retrouver, j'ai que des bons souvenirs là bas...
MJBL: La question Daniel... Comment abordez ce RDV à Bollaert?
DC: Comme d'hab! En Benz, A21 puis sortie Lens centre...
MJBL: Appréhendez vous votre retour à Bollaert?
DC: Ben non! Même route qu'à l'aller! [rires]
MJBL: Vous n'entretenez plus de bonnes relations avec les supporters, cela vous affecte-t-il?
DC: Non, Lens n'est pour moi qu'une étape avant un grand club européen... Et puis vous dîtes ça mais Louisette m' a tricoté un pull cet hiver!
MJBL: Pour le banc?
DC: Non, pour moi!
MJBL: Vous partirez à la fin de la saison?
DC: j'aimerais partir mais pas n'importe où et à n'importe quel prix! Je souhaite un grand club européen qui joue la coupe d'Europe de la Champion's league ou l'OM!
MJBL: Donc vous allez rester... Mais passons... Quid de vos contacts avec l'OM?
DC: Quid? Y en avait un au CDI de mon Lycée! [rires]
MJBL: Ok! c'est cool! Mais quels sont vos contacts avec l'OM?
DC: Je leur ai envoyé une dizaine de CV et de lettres de motivation mais toujours pas de réponse! L'OM c'est mon club de coeur! J'irais même jusqu'à courir sur le terrain pour eux! Et puis si Sarkozy passe, comme me dit mon agent, j'aurais mes chances avec la discrimination positive, il parait que j'ai une légère hémiplégie des deux cotés!
MJBL: Pour finir, comment voyez vous cette rencontre?
DC: Je la voyerai du banc de touche!
MJBL: Un pronostic?
DC: L'OM battra Troyes mais je ne donne jamais le score! Je ne suis pas voyeur!


Propos recueillis par Boris.

Mise en page de Darwin de Robien.