vendredi 13 avril 2007

Francis Gillot : "Demain on joue à Nantes, sachez le"






Le vendredi 13 avril 2007 à 18h42



Interview exclusive du coach lensois aux reporters de "Mi, j’aim'bin Lens!"



Francis, d’abord merci de nous recevoir chez toi, c’est si rare dans ce milieu de salop !

Y’a pas de quoi, à moi de vous retourner le compliment, j’aime beaucoup ce que vous faites, du vrai journalisme sans concession et très exigeant, dans ce milieu rempli de mytho ça fait plaisir.

Demain c’est peut être le match de la dernière chance pour Nantes mais pour Lens aussi vu que la meute vous renifle déjà la rondelle ?

Oui, mais si on est pas capable de battre une équipe pareille c’est qu’on est des branlosses

Des branlosses ?

oui

Ah …

Ce que je veux dire c’est qu’il nous suffit de mettre un but de plus que l’adversaire pour remporter les 3 points, c’est ce que je me tue à dire aux joueurs mais eux me répondent « pas compwi coach, repeat again coach », je suis pas Mourinho bordel, je parle pas deux langues à la fois et à jeûn.

Demain Aruna est incertain, ne serait-ce pas le bon moment pour donner sa chance à Dindane ?

Vous êtes bien tous les mêmes, Dindane doit encore mûrir, il faut lui donner le temps d’être opérationnel pour qu’il soit prêté à Troyes dans de bonnes conditions. [rires..] Sinon, demain j’alignerai Daniel Cousin avant centre comme du temps où il jouait en L2 au Mans, mentalement et physiquement il y est encore, pas de raison qu’il ne se rappelle pas du placement.


Parlons en d’ailleurs du cas Cousin, dans les pages du Galibot du 2 avril vous le qualifiez de « buse », est-ce que le torchon brûle entre vous et Daniel ?

Non, j’aime bien ce type, il me rappelle un pote de camping, Teddy, un réunionnais qui n’avait pas son semblable pour danser le tago-mago, mais Daniel doit comprendre qu’un but de plus que l’adversaire et c’est trois points pour nous.

Vous avez renoncé à la coupe de l’UEFA, aujourd’hui en regardant le dernier carré on se dit qu’avec un peu plus d’opiniâtreté il y’avait un bon coup à jouer pour Lens ?

Les matches à 8€ la place n’intéressent ni le président, ni la ligue.

Pour vous, quel sera l’issue de ce championnat si incertain ?

L’OL sera champion et comme ses joueurs refuseront de se ridiculiser une fois de plus en se maquillant en bleu et rouge, Aulas se mettra sobrement une flûte de champagne dans l’oigne.

Je parlais de Lens…

Nous finirons 4ème, comme l’an passé, la continuité quoi…



Propos recueillis par la belle sœur du concierge de la Gaillette.

Mise en page de Waterzoi.