lundi 30 avril 2007

Gillot: "À chaque fois on tombe sur une équipe meilleure que nous!"

L'image “http://img1.eurosport.com/imgbk/footbl/all/big_md-i207149.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

MJBL:Francis, merci de nous accorder cet entretien téléphonique!
Francis Gillot: D'autant plus que j'ai interrompu mon barbecue!
Comment avez vous digéré votre défaite?
C'est comme pour mes merguez mais en spirituel, c'est intérieur et ça fait toujours mal à la fin!
Tout de même, vous avez joué à 11 contre 10 pendant plus d'une mi-temps!
Vous oubliez Daniel "Ronald McCousin"! Jemmali est un humaniste, il s'est sacrifié pour équilibrer le match!
Jussiê a été énorme hier, des regrets?
Je suis colère, je suis trahison, je suis déception! Je suis... en train de cramer mes brochettes d'agneau! Merde, je reviens...
...De mon point de vue, il n'avait jamais eu de crampes à Lens?
Bien sûr que si! Yohan se donne à fond pour Lens, il faudrait juste qu'il apprenne à jouer au foot!
Euh... Je crois qu'il y a un malentendu, je parlais de Jussiê...
Faudrait savoir et arrêter de passer du coq à l'oeuf! Parce que je les connais vos trucs de journaliste pour me faire dire des informations capitaux!!!! J'ai l'habitude, J'ai fait téléfoot!
La ligue des champions c'est fini?
Parfaitement et ce sont les journalistes qui nous ont vu plus gros que nous sommes... enfin sauf pour Daniel qui est un vrai goret [rires gras]! Plus sérieusement, on a un groupe pour finir 6ème et nous y tendons!
Agile comme réponse mais les supporters attendent plus du club! Ils veulent des grands d'Europe!
Et bien, ils auront déjà Lyon, Marseille, Lille, Monaco et Paris en L1 et qu'ils ne pignent pas! La chance de l'intertoto nous permettra peut-être de rencontrer l'Austria de Vienne, Genk ou Neufchatel Xamax!
Vous nous dîtes que la ligue des champions n'a jamais été l'objectif du club?
À Lens, on n'a pas d'objectif! C'est pas l'esprit de la maison! On joue match par match et on fait les comptes à la fin!
Que manque-t-il à Lens pour accrocher l'Europe?
Les joueurs font ce qu'ils peuvent! Je n'ai rien à leur reprocher dans l'état d'esprit mais parfois ils ne sont pas souvent concernés! Ensuite, à chaque fois on tombe sur une équipe meilleure que nous! Et puis l'arbitrage... je préfère ne pas polémiquer même s'il nous coute des points! Les arbitres sont pour les gros comme Lyon, Marseille et tout!
L'année prochaine, vous serez toujours à Lens?
Vous savez j'ai pris un crédit sur 20 ans pour mon pavillon de Mazingarbe et puis le marché de l'immo se tend alors je reste!