lundi 7 mai 2007

Alou DIARRA: "J'ai passé un cap!"

L'image “http://sports.voila.fr/fr/football/images/photosjoueurs/8250.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

MJBL: Alou Diarra, merci de répondre à nos questions!
AD: Nos??? Mais vous êtes seuls!
Passons... Comment analysez vous votre saison à L'OL?
J'ai passé un cap! Il me fallait un plus grand club pour que je prende une autre dimension et pour connaître le très haut niveau!
Vous parlez du CFA B?
C'est sans doute le plus relevé! Arles, Fréjus, Ajaccio GFCO... C'est un championnat très physique! Je vous sens moqueur mais Jean-Michel Aulas et Gerard Houiller souhaitent me préserver pour la saison prochaine...
Je suppose que Raymond Domenech aussi?
Exactement, il veut des joueurs frais pour l'Euro 2008!
Bref, c'est une saison calculée et de transition...
Vous avez tout compris... j'oubliais qu'à Lens, vous connaissiez les saisons de transitions...
Vous étiez pourtant titulaire à Lens et vous jouiez régulièrement avec les bleus, des regrets?
C'est pas mon genre d'avoir des regrets! J'ai allé à Lyon pour progresser et c'est fait! On apprend beaucoup au contact de grands joueurs comme disait coach Raymond! Et puis à Lyon, on a un grand public, les meilleurs supporters de France! J'adore la capitale des Gones!!!
On apprend aussi en jouant, non?
Mais je joue régulièrement à l'entrainement quand le coach me laisse entrer en jeu! Mais il y a toujours un truc à faire! Faut remplir les bidons, aller chercher les ballons des frappes de Fred qui finissent sur le parking... gnagnagni... gnagnagna... C'est pas facile d'avoir des responsabilités dans un groupe!
En parlant de grands joueurs d'expérience, vous avez beaucoup appris de Toulalan?
Ah lui, c'est un sacré fayot! Il court à l'entrainement, arrive à l'heure, ne prend pas de carton, relance proprement, crée le surnombre devant et respecte les consignes du coach! Moi, au moins, je ne me prends pas la tête! À Lens, tout le monde était comme moi! Le coach me demande de prendre exemple sur lui mais c'est pas lui qui a joué le finale de la coupe du monde!
Quels souvenirs gardez vous de Lens?
Le public de Bollaert me manque! Lens a les meilleurs supporters de France! Gervais Martel me manque! Il ne me disait jamais de truc méchant même quand je me mettais "en transition" quand les matchs ne passaient pas à canal+!
Retrouver Lens, c'est émouvant?
Tout d'abord, Lens c'est mon ancien club! J'aurai un pansement au coeur!
La saison prochaine, on vous dit sur le départ car en conflit avec le staff technique?
Pas du tout!!! J'ai en conflit avec Houiller et Bergues car ils veulent que je fais comme Toulalan mais pas avec le staff technique! Je ne jette jamais mes papiers par terre, j'essuie mes chaussures sur le paillasson en entrant! Jamais une femme de ménage ou un jardinier m'a disputé!
Un pronostic pour Lyon/Lens?
1 à 1 pour Lyon! On n'est pas champion pour rien!