mercredi 16 mai 2007

Le resto des cowboys!

Hier soir, le Crocodile de Noyelles était plein alors j'ai allé manger "Chez buffalo'' avec des amis de staff de les entraineurs que je suis le chef.
On a remarqué un truc bizarre! Tous les serveurs et serveuses avaient une petite cuillère dans la poche de leur chemise. Et puis c'est des faux cowboys, ils n'ont pas de pistolet! Je suis observeur! Je ne suis pas entraineur de Lens pour hasard! Aussi quand le serveur est venu prendre la commande, j'ai demandé : « Pourquoi portez-vous tous une petite cuillère ? »
Il m'expliqua que Kimberley, la patronne blonde péroxydée édentée, avait demandé conseil à Andersen Consulting d'Orchies qui, après des mois d'analyses, a conclu que la petite cuillère était le couvert qui tombait le plus souvent, à une fréquence de 3 cuillères/table/heure !
Depuis, ils n'ont plus besoin de courir à la cuisine pour chercher une nouvelle cuillère. L'économie de rendement en temps de travail est estimée à 5,21 %. L'indice de satisfaction du client se trouve également accru de 3,75 %.
Deux minutes plus tard, Eric y faisait tomber sa petite cuillère et ça n'a pas manqué : le serveur lui a aussitôt apporté sa cuillère en nous disant qu'il en prendrait une autre à son prochain passage en cuisine. Bravo Andersen!!!!
Mais plus curieux, les serveurs avaient tous une ficelle qui dépassait un petit peu de leur braguette. Quand il nous a amené l'addition, j'ai demandé au serveur à quoi servait cette ficelle.
Bien observé, me dit-il en baissant la voix, Andersen Consulting a aussi vu que nous pouvions gagner du temps dans les toilettes ... La ficelle est attachée autour du zizi, on peut donc le sortir sans le toucher et éviter d'avoir à se laver les mains, ce qui représente une économie d'eau, et le temps passé aux toilettes est réduit d'environ 7,39 %.
« Après l'avoir sorti, comment le remettez-vous dedans sans le toucher???» demandais-je malicieusement.
Eh bien, me dit-il en chuchotant, je sais pas pour les autres... Mais moi je me sers de la petite cuillère...

C'était pour votre culture de supporters qui comprennent rien!

Francis G.