samedi 26 mai 2007

L'union sacrée des supporters méprisés!

Des supporters aux salariés du club en passant par les VIP, l'union sacrée a été décrétée en dépit des dernières déceptions sportives légitimes (Lens n'étant qu'à la 14ème place des matchs retours) et humaines (les insultes longtemps impunies de Cousin). 5000 supporters lensois devraient remplir le Stade de l'Aube au crépuscule! Il y aura plus de supporters indépendants que de supporters venant par le biais des sections officielles...
C'est assez étonnant car beaucoup d'entre nous se sont fait toiser dernièrement par Vanoise, le responsable de la sécurité qui s'occupe de la distribution des places, qui nous reprochait en somme de ne pas faire partie d'une section officielle... Certes...
Alors, il y a sections officielles et sections officielles, et la différence est un peu plus facile à faire qu'entre un bon et un mauvais chasseur... D'un côté, on se doute que les sections "Ultras" donneront leurs places à leurs membres les plus méritants, ce qui est tout à fait compréhensible et respectable. Mais de l'autre, il y a les sections officielles des supporters officiels du club (un aspro?), celles des footix caricaturaux peints en "Sang et Or"! On se doute qu'une part non-négligeable de leurs places seront dispersées dans les bistros de la région estampillés "12lensois" où les Jacky du coin qui suivent aussi bien Lille, Lens ou Valenciennes (parce que c'est le nord hein...) pourront se les procurer et ainsi prendre la place de fervents indépendants!
Ce n'est pas un épiphénomène mais bien une réalité! À Lens, on prend soin du stalinien "12lensois" (dans le sens où il est rigide et centralisé hein...) qui en retour défendait encore Cousin, faisant fi de ses déclarations de mépris envers le club... Lens devient bien un petit Marseille du Nord pour ses relations informelles et clientélistes avec les supporters officiels!
En bref, si vous n'êtes pas dans le moule et à la botte du club, vous n'êtes rien...
Nos dirigeants tirent encore un peu plus sur la corde sensible de la passion et un non match ce soir pourrait faire péter un câble à de nombreux fidèles!
À l'image des supporters, messieurs, BOUGEZ VOUS LE CUL!!!!!

Darwin de Robien.