jeudi 31 mai 2007

Martel: "Mon plan quinquennal commence l'année prochaine!"

L'image “http://www.lexpress.mu/images/34637_1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
MJBL: Gervais, merci de nous recevoir!
G.Martel: écoutez, c'est bien parce que j'ai encore une amende à faire sauter par votre ami de la Préfecture de Lille!
Celle du Tramway Lille/Roubaix/Tourcoing?
Ouais, je m'en souviens plus bien, il y en avait au moins 4 et il y avait même pas de passage à niveau! J'ai rien vu venir dans ma Jaguar! Et puis vous savez en affaire, on carbure pas à l'évian...
Revenons au foot...
Attendez, vous n'êtes pas venus me parler de Lens?
Euh... vous avez digéré l'échec de samedi dernier?
L'échec oui mais la moussaka de mon beauf dimanche pas encore...
Une grande déception?
Il n'a jamais su faire à bouffer...
Je parle du match de Troyes...
Ahh! Oui et non.
Explicitez bordel!
Oui parce qu'on était sur le podium depuis longtemps mais bon, on est quand même dans nos objectifs! Nous sommes dans le premier tiers du classement qui correspond au standing du club...
Mais vous avez le 3 ou 4ème budget de France?
Vous savez, c'est bien des trucs de média ça! Mais, les joueurs, les entraineurs et le reste des employés, il faut les payer ainsi que les bus, les avions et j'en passe! Résultat, il ne nous reste plus rien à la fin! Les gens ne savent pas tout ça et après ils viennent me dire qu'il n'y a jamais de grands joueurs à Lens... Vous n'y connaissez rien!
Mais c'est pareil pour les autres aussi Gervais...
..........
Mais tout de même, on peut se demander où en est votre plan quinquennal? 3 participations en ligue des champions en 5 ans et un titre majeur...
Mon plan quinquennal commence l'année prochaine!
Mais, tous les ans il commence l'année prochaine ce fameux plan????
écoute mon gars, je le fais commencer quand je veux! C'est mon plan, je suis le président du Racing Club de Lens!
Mais les supporters se sentent trahis...
Les supporters ne sont pas un problème... Deux ou trois invitations en VIP pour des membres influents du "12lensois" et ils applaudissent Cousin le lendemain... Et puis tu balances des rumeurs d'arrivée de grands joueurs avant la campagne d'abonnement et puis en 15 jours, 25000 abonnements... Je suis un vendeur de rêve mais je suis pas bête et comme dit mon ami Reichman "un rêve qui se réalise n'est plus un rêve...". Là, en ce moment, je dis que je ne suis pas content de certains joueurs, je parle de Didier Deschamps... On se marre bien!
Vous prenez les supporters pour des pigeons en somme?
Je suis colombophile, dans la région, rien de plus normal! [rires gras]
Mais , tout de même, vous aviez dit en vouloir à certains joueurs?
J'te l'ai dit, c'était pour booster la campagne d'abonnement et ça marche! Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs et je leur ai même accordé une prime de déception pour leur remonter le moral... Les pauvres, ils étaient si tristes... Ils sont rentrés de la boite "La Faisanderie" de Villeneuve Lez Troyes à même pas 5 heures! ça m'a fait mal au coeur!
Vous regrettez le départ de Francis?
Oui bien sûr, Francis était un entraineur compétant, un grand entraineur...
Pourquoi il dégage alors, Puel est bien resté à Lille?
Ouais mais à Lille, il n'y a pas de campagne d'abonnement!
Vous devez aussi bientôt nous annoncer un nouveau Bollaert?
Oui! Faustine, celle qui se croit drôle chez Drucker va enfanter d'un bâtard...
Je parle des travaux du stade...
Seydoux m'a bien fait chier avec son stade de 50000 places à Lezennes! Du coup je vais faire 56000 à Lens! On pourra faire des "Attention à la marche" en direct de Lens c'est bien!
Mais le stade risque de sonner creux...
et bien j'annoncerai encore et toujours plus de stars! On est à Lens! [rires]