lundi 7 mai 2007

Mâchon lyonnais!!!

VS

Le pays des gones contre le pays des cônes!

36ème journée de ligue1, les sempiternels champions de France reçoivent leur petite victime favorite depuis un soir de Mai 2002... le Racing Club de Lens!
Autant le dire tout de suite, les statistiques ne plaident pas du tout en faveur des représentants du pays des cônes noirs! La dernière victoire lensoise face à Lyon en championnat remonte à l'été 2001 où par une belle soirée, Lens l'avait emporté 2 à 0 et Bollaert chantait à tort "le Lyon est mort ce soir"... Plus loin encore, il faut remonter à la saison du titre pour trouver la dernière victoire Lensoise à Gerland où nous sommes souvent passés pour des glands, soyons francs!
Humiliés 4 buts à 0 dans un stade comble pour le dernier match du centenaire, nos joueurs nous doivent une belle revanche! La motivation ne sera pas difficile à trouver tant les enjeux sont élevés! Bordeaux et Marseille seront des adversaires redoutables voir déloyaux au dire d'un Martel incisif et belliqueux sur l'antenne de RMC ce soir: "Il y a des choses qui se passent à Marseille que j'ai du mal à comprendre, comme un joueur qui donne son maillot à l'arbitre à la mi-temps ou la faute non sifflée sur Pino sur l'action qui amène le penalty pour l'OM. J'espère que la fin de saison va se jouer à la régulière."
Lyon n'a plus perdu en championnat depuis sa désillusion romaine pendant que Lens connait un parcours en dents de scie avec du très bon comme contre Toulouse et du pitoyable comme contre Auxerre ou Paris... Là encore, les gones semblent tenir la corde! Nonobstant, la (dé)mobilisation lyonnaise pourrait être la clé du match mais il faut signaler que Lens n'as pas de frère Seydoux à sa direction ce qui aurait pu inhiber les ardeurs d'une équipe sans pression désirant régaler ses fans... En sus, depuis l'épisode Frau, l'amitié virile et sans ambigüité entre Aulas et Martel se serait érodée...
Les lensois devraient jouir d'un effectif quasi-complet ce qui n'est pas le cas des rhodaniens qui comptent deux joueurs de plus à l'infirmerie depuis Paris, Fred et Källström... Bref, nos artésiens ont une chance de les manger mercredi et Carrière le dit malicieusement "Mâchon lyonnais!"
Gageons que la rencontre sera plaisante pour les mirettes!

Darwin de Robien.