lundi 14 mai 2007

Portrait des Flatuleux, linda...

Linda,

http://www.u-blog.net/lulutte/img/poilu.jpg
(voulant garder un certain anonymat, linda n'a jamais voulu être pris de face... comprenne qui pourra!)

Natif d’un bidonville de luxe (les marques Elf et Total sont en effet majoritaires) situé près du stade de la Luz (prononcez « lose ») à Lisbôôôôa, le petit linda, né purlensois, a eu une enfance assez tumultueuse.

A l’âge de deux ans, il entama une carrière prometteuse de carreleur, dans laquelle il devint très rapidement un cadre, une épée, bref, une pointure. Allant de chantiers en chantiers, il parvient à se constituer un petit pécule ma foi fort sympathique d’une centaine d’euros, après seulement 10 années passées à carreler chiottes, salles de bains et autres cuisines… Sa famille se prend alors à rêver d’un avenir en or pour ce qui constitue le petit dernier d’une famille de 1 enfant.

Hélas, non…
En effet, bercé par les chants endiablés du public portugais du stade tout proche, il se passionna très rapidement pour le foutchebol, mettant de côté une si prometteuse carrière dans le bâtiment… Attristé de ne point trouver d’album Panini reprenant les meilleurs carreleurs locaux, il se prit de plaisir à découvrir l’univers fabuleux du ballon rond, avec toutes ses stars, toutes ces supportrices dénudées…

Ah, justement, parlons gonzesses…
Question femmes, linda, n’a, il faut bien le dire, jamais été un tombeur. Sa première (et du reste, la seule connue à ce jour), était une portugaise. C’est d’ailleurs on ne peut plus normal pour lui, d’avoir rencontré une femme à Poil :

http://accel96.mettre-put-idata.over-blog.com/0/20/88/76/femme-a-poil.jpg

Nous sommes d’ailleurs, encore aujourd’hui, sans nouvelles de cette idylle, née il y a 3 mois, alors qu’il venaiiiiiiiiittt d’ avoirrrrrrrrrrr 18 aaaaaannns…….hum…
linda est toujours resté très discret, très flou, quant à ses aventures amoureuses, ou bien même, quant à sa sexualité. Il faut dire qu’à force de trainer avec des personnes un tantinet ambigües (elles se reconnaitront), notre cher(e) linda est en droit de se poser certaines questions, non ? Même s’il laisse derrière lui, quelques indices quant à ses goûts en matière de donzelles (des références redondantes quant à une certaine série de télévision, et dont l’heroine est une « femme », si l’on peut appeler cela comme ça…), tout ceci n’en demeure pas moins confus, et laisse perplexe bon nombre de ses acolytes.

Aujourd’hui, linda est un joyeux Flatuleux, avide de découvertes en tout genre, et a plusieurs rêves qu’il souhaiterait réaliser. Il nous en parle d’ailleurs régulièrement, et chacune de ses interventions, laissent place à une certaine frustration, qu’il n’arrive pas à expulser.
Prenons l’exemple de son équipe (de tarlouzes, il faut bien le dire) nationale bien aimée, et pour laquelle il serait capable des pires folies, j’ai nommé le Portugal (en portugais : paneileros). En son sein, il existe un joueur, pour lequel linda semble être follement épris, j’ai nommé Christiane « tapettos » Ronaldo. Ce joueur, linda en est fou ! La demi-molle l’atteint lorsqu’il le voit, réalisant des passements de jambes, ses talonnades derrière sa jambe d’appui, ses sauts acrobatiques dans les surfaces de réparation adverses… linda n’a qu’une envie…mais nous autres, nous hésitons entre trois propositions :
· il veut se le taper
· il souhaite lui ressembler
· il veut tout faire pour atteindre ce niveau de classe hors du commun (ndlr : rires dans la salle)
(borgir, tu peux faire un sondage si tu veux)

Voilà, aujourd’hui plus de 18 ans ont passé, après ce qui fut, il faut bien le dire, une souffrance pour les siens : sa venue au monde.
Et encore maintenant, linda est un petit peu perdu…il erre régulièrement sur notre beau forum, où il cherche désespérément ce que lui seul sait, et ce que nous autres, nous ne sauront probablement jamais…
Adepte de la courtoisie la plus noble : « Va dans ton topic saleté de polak! », fondateur de nouveaux courants idéologiques : « Toi t'es plutôt craignos comme mec... », il fait face à tous les problèmes qui croisent sa route, notamment dans le domaine informatique : « Je sens que je vais devoir appeler un réparateur... », il prône également la paix entre les peuples : « La besse Ramboulah et toi batard? », mais aussi une certaine réussite dans tout ce qu’il entreprend : « Bon, j'ai un exam de stat demain très important parce que j'ai eu 6 au premier contrôle...mais j'ai pas envie » et possède un sens de la prose, jusqu’ici inégalé en ce bas monde : « Moi je veus bien écrire, mais je trouver pas de sujets... » Il n’en demeure pas moins un personnage fort sympathique, toujours prêt à rire de tout (même et surtout de lui !), et c’est pour cette raison que nous l’aimons tous, au sein de notre petite communauté.
Mais malgré tout, il n’en reste pas moins qu’une petite lopette de portugaise!

liverlens.