samedi 19 mai 2007

Yohan Demont :"J'ai les boules dans les stomacs"

L'image “http://football.sports.fr/fr/images/200529/35595demont.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
MJBL: Merci Yohan, c'est notre première interview par MSN!
YD: J'aime bien internet. ça me dérange pas de vous répondre.
Quel bilan tirez vous de cette saison?
Tout d'abord, c'est ma deuxième saison à Lens. Je commence à trouver mes marques. J'aime ce club. J'aime les supporters. Gervais est gentil. Le public est le meilleur de France. J'ai bien aimé marquer contre VA. VA est mon club de coeur comme Lens. C'est une bonne saison aussi au niveau du classement car nous sommes troisièmes. On est sur d'au moins jouer l'intertoto.
La ligue des champions et la deuxième place, vous y croyez?
Vous savez, on joue match par match. On s'enflamme pas. Pas de prise de tête. Pas de pression. Le coach dit toujours que c'est du bonus car on est sauvé. Mais on espère décrocher.
Décrocher au classement????
Disons que c'est mieux pour la ligue des champions. Y a pas d'autres moyens. Ou alors le coach nous a pas dit!
La victoire est impérative contre Nice!
Les 3 points nous feraient du bien surtout au classement. On va jouer pour gagner. Pour cela il faudra marquer.
Les niçois viendront à Bollaert regroupés derrière?
Je suppose qu'ils arrivent ensemble. Nous on se met plutôt à l'avant de l'avion. Après on se disperse dans le bus.
Ils joueront la défense, il y aura peu d'espace...
Coach nous l'a dit. On est au courant. On a l'habitude.
Oui mais vous ne savez toujours pas gérer ce type de match!
Si. On sait obtenir des matchs nuls à domicile.
Le groupe n'est pas trop stressé?
Moi oui! J'ai les boules dans les stomacs en le sens ou je suis appréhendé!
Mais dans le même temps, Marseille, votre concurrent direct, fera un déplacement périlleux dans le Forez...
C'est vrai mais ils sont favoris. Ils ont la pression et pas nous. Marseille est un grand club. Ils ne sont pas olympiques pour rien!
Le stade sera comble, les supporters nourrissent de réels espoirs!
ça nous mettra du boum au coeur! C'est le onzième homme!
Le onzième homme???
C'est la blague dans le groupe quand Daniel y joue!
Vous adorez votre région, ça se sent!
Oui, je vis à côté d'une cité minière et les enfants se battent pour laver ma voiture ou pour tondre ma pelouse...
Un pronostic?
Tout d'abord, le stade sera plein. Je vois 1 à 0 pour nous face à Nice.