jeudi 21 juin 2007

Gaffe à Lagaffe





C’est désormais officiel, Vedran « Rogntudjuu » Runje a signé un contrat de 3 ans avec le RC Lens. L’ancien meilleur gardien de Belgique quitte le Besiktas, vice-champion de Turquie, vainqueur de la coupe nationale et qualifié pour les préliminaires de Madame Da… de Madame la coupe aux grandes oreilles, pour rejoindre Guy Roux à Lens, 5ème du très relevé championnat français, éliminé en Quarts de finale de Coupe par la redoutable équipe d’un Bled paumé de Bourgogne et qualifié pour la prestigieuse coupe Intertoto, dont les équipes participantes permettent souvent un score terrible au Scrabble.


Le défi pour l’ancien marseillais est de taille, 1m93 sans crampons pour être exact, Charles Itandje l’a affirmé sur RMC, ou plutôt, il a affirmé que Charles Itandje l’a affirmé : « S’ils ont fait venir un remplaçant à Charles Itandje pour que Charles Itandje prenne la place de Sébastien Chabbert, Charles Itandje n’est pas d'accord ! »




Moi Chaaaarles ! Moi Péter Gueule Toaaaaaa !


La situation peut paraître étrange, 3 ans après avoir été poussé à partir par Alain Perrin et l’arrivée de Fabien Barthez malgré 2 bonnes saisons (dixit les forums Marseillais), le Croate pourrait faire de même avec le bondissant portier Sang et Or, qui après une saison ni bonne, ni mauvaise, n’est toujours pas le gardien décisif que les supporters attendent. Mais Vedran Runje peut-il être cet homme décisif ? Très bon dans les duels, il se montre parfois hasardeux sur ses placements ou ses sorties aériennes, Jérôme Leroy et le Vélodrome s’en souviennent encore.

Que va décider notre Charly ? Titulaire depuis 5 saisons, il n’avait pour concurrence que le bon, gentil, sympa, cool, Sébastien Chabbert, qui avait certes la côte dans les discothèques, mais dont les performances sur le terrain étaient difficiles à déterminer, puisque le bougre avait bien l’air de se contenter de son rôle de remplaçant, jouant une moyenne de 2 à 3 matchs officiels par saison. Le retour de Gregory Vignal sur le banc semble l’avoir poussé à bout, lui qui avait pourtant résisté aux Bakari, Coridon et autres Mounir Diane.




Franchement, je suis très tolérant mais il y en a qui ont dépassé les bornes et qui ne méritent même pas d'être cités! Longue vie au club! Ronutudju-machin tu as mes gants ! Démerdez vous! »


Le Rugissant Croate semble donc déterminé à gagner sa place de titulaire, reste à savoir si Guy Roux a clairement décidé de se passer de Charles Itandje, ou s’il souhaite instaurer une véritable concurrence entre gardiens, et dans ce cas, Dancing Charly acceptera t’il le défi, ou préférera t’il la solution de facilité en quittant l’Artois pour un club lui assurant son statut de titulaire???

Ch’Max.


N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur le forum (ou vérifier l’activation de votre compte!)




RUNJE BORDEL ! R-OU-N-I-EU !!