samedi 29 septembre 2007

ITW vérité : Charles-Hubert Itandje.

L'image “http://tirs-aux-buts.football.fr/images/Charles-Itandje-rejoint-Liverpool-97744.TN__.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Depuis son départ de l’artois, le portier issu de la banlieue parisienne, et ancienne star du RCL (c’est ainsi qu’il se définit) s’éclate desormais dans le prestigieux club de Liverpool Fc, quintuple champion d’europe, 18 fois champion d’angleterre, 7 fois vaiqueur de la CUP, 15 fois vainqueur du community Shield, 7 fois vainqueur de la coupe de la ligue, 3 fois vainqueur de la coupe de l’uefa, etc…
À coeur ouvert, Charles nous parle de sa nouvelle vie de l’autre côté de la manche…

De notre envoyé spécial à liverpool, Sanders Hartmut.

SH : Chales-Hubert, bonsoir !
C-H : ‘lut.
SH : merci à toi de répondre à nos questions !
C-H : ouais…’fin j’suis assez pressé en fait hein…
SH : bien bien…alors comment se déroule ta vie à liverpool ?
C-H : bah ça s’passe quoi…dimanche dernier j’suis allé m’ballader sur les rives de la mersey, c’était sympa !
SH : dimanche dernier ? ton club n’avait pas de match de championnat ?
C-H : bah si…
SH (mal à l’aise) : Ah…bon…euh…et sinon, comment se déroule ton intégration avec le groupe ?
C-H : ah bah de ce côté-là, ça se passe très très bien !
SH : oui…peux-tu nous en dire plus ?
C-H : ben, avec Paul, ça va…pas très bavard, mais très à l’écoute. Je me confie souvent à lui. Ringo, pareil…mais je sens que très prochainement on risque de devenir potes. Quant à John et George, ben apparemment ils ont disparu.
SH : euh…quand je parle de groupe, je parle de ton équipe, pas des Beatles…
C-H (pressé d’en finir): Ah ! pardon, excusez-moi…ouais bah le groupe, ça va…on sent une réelle envie de leur part de me voir en haut de l’affiche, ça fait plaisir.
SH : Mais c’est une excellente nouvelle ça! les cadres de l’équipe te soutiennent, ça fait plaisir !
C-H : ouais, c’est sur…c’est sur ! Steven, Fernando et Dirk en particulier. Eux, c’est les plus sympas. Sic
SH : la classe, Charles ! de vraies stars !
C-H : ouais…’fin pas d’énormes stars non plus hein…faut rester objectif quand même…
SH : Bah attend : Gerrard, Torres et Kuyt, on peut difficilement faire mieux comme stars !
C-H : heu…c’est qui ceux-là ?
SH (très mal à l’aise) : …ben ceux dont tu viens de citer le prénom…non ?
C-H : ah mais non ! je parlais de Steven McCulligan, Fernando Prouto et Dirk Rivers…
SH : ah…l’équipe reserve ?
C-H : ben non, les 18 ans du club.
SH : tu ne joues pas en équipe première ?
C-H :Bah si attends !…mais chez les 18 ans. C’est que j’suis pas venu ici pour jouer les seconds rôles hein !
SH (transpirant) : bien sur…bon, sinon, tu suis les résultats de ton ancien club ?
C-H : lequel ?
SH : bah Lens, connard !
C-H : ouais vite fait quoi…mais j’ai l’impression que cette saison ça va être difficile pour eux…mon départ va vite s’avérer préjudiciable pour eux…héhé…bon c’est fini là ?
SH : Bon Charles, on arrive à la fin de l’ITW…
C-H : OK…à la prochaine hein !
SH : ce n’est pas fini, reste assis bordel !!
C-H : ok…mais vite alors hein…
SH: bon, parlons de ton avenir au sein du club !
C-H (marmonant) : oh putain…
SH: quels sont tes objectifs personnels dans ton nouveau club ?
C-H : heu...ben travailler, travailler, travailler…encore et toujours…y’a que comme ça qu’on a des résultats ! en plus je suis un bosseur-né ! mon travail sera certainement reconnu prochainement !
SH : justement, il y a des domaines ou tu as progressé ? et qui par exemple te faisaient défaut à lens ?
C-H : ah ça oui ! Concerant la pression : c’est le domaine ou j’ai le plus progressé !
SH : c’est bien ça ! tu gères mieux ton stress avant les matches alors !
C-H : non non non ! les joueurs au vestiaire à la mi-temps veulent un jus d’orange sans pulpe et sans pépins. La pression de celle-ci est donc cruciale ! Et on peut clairement dire qu’aujourd’hui le coach est très satisfait de mon travail !
SH (soupirant) : bon, et sinon, quelle est ta prochaine rencontre avec ton club ?
C-H (embarassé) : heu…Elisabeth II je crois…
SH (désabusé) : pardon ?
C-H : ouais, l’équipe doit se faire anoblir par la reine, pour ses récentes performances en Ligue des champions ces dernières années !
SH : eh ben ! tu dois être fier ! et c’est prévu pour quand ?
C-H (meurtri) : je ne sais pas…bientôt surement…ils connaitront la date ces prochains jours je crois…
SH : « ils » ??? tu n’y va pas ?
C-H (en pleurs): ben en fait non, c’est que l’équipe pro qui est concernée…
SH : ah…bon, dernière question que feras-tu ce mercredi 3 octobre au soir ? tu as un RDV important il me semble !
C-H (joyeux) : OUAIS ! j’ai invité des potes à venir jouer à PES6 !! on va s’é-cla-ter !!
SH :…ok…bon bah merci de nous avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à ces questions !
C-H : mais de rien, et dieu sait que mon emploi du temps est sur-char-g…
SH : Ouais ouais ouais…à d’autres hein !!!

Sanders Hartmut, pour la FLATU et liverlens pour la mise en page.