mardi 2 octobre 2007

Vox populi, vox dei


Cette semaine la Flatu a décidé de te donner la parole, toi le supporter lambda qui n'a pas toujours la chance de pouvoir s'exprimer sur son club préféré. Avec la Flatu c'est chose faite.

Notre reporter a donc arpenté de nombreux kilomètres de trottoirs pour vous poser une question : comment jugez vous le début de saison du RCL ?


Fabrizio de Villeneuve d'Ascq (Testeur chez L'Oréal) : bah faut pas se cacher c'est un début de saison de merde. J'suis bien content de ne pas avoir repris mon abonnement cette année. (...) Si d'ici la fin des matchs aller on a pas refait surface, il faudra compter sur une coupe pour sauver la saison.

Arnaud de Lille (Poubelman à Auchan) : sur le papier le recrutement était séduisant mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas. Avec JPP il y a plus de burne-ovaire et les jeunes jouent plus ce qui me réjouit. Maintenant il faut se sortir les doigts du cul et remettre le club bien plus haut dans le classement.

Thomas de Lille (Naingénieur) : moi j'y crois, ce début de saison n'est qu'un accident. Il reste assez de matchs pour se refaire. Je voudrais faire passer deux messages. Tout d'abord aux supporters : restez derrière le RCL, les joueurs ont besoin de nous ! Enfin chérie n'oublie pas ta vaisselle.

Antoine de Tourcoing (Quota) : la bande à Martel c'est des baltringues, tin faut voir le recrutement et l'affaire Guy Roux. On va se faire sortir comme des cons par les salamis et on se sauvera qu'à la dernière journée. A moins que le joker qui doit signer le 24 change la donne.

Thimoty de Tourcoing (Contestataire AOC) : avec mes potes on prépare une action. Je peux pas en dire plus mais sachez que nous n'apprécions pas Mr Collado. C'est lui le responsable de ce début calamiteux. Je profite de la tribune qui m'est offerte pour passez un message personnel : au sein de ses sujets, le roi doit la justice. Je répéte :au sein de ses sujets, le roi doit la justice.

Philippe de La Madeleine (1er nain) : Tous les babaches du 12 lensois vous diront qu'il n'y a rien qui va mal mais au contraire on court droit à la catastrophe avec des branques pareils. Il est loin mon Bollaert de ma jeunesse. Pour sauver le club c'est pas JPP qu'il fallait mais François Brisson, un entraîneur un vrai !

Teddy de Boulogne (Pédophile à la retraite) : ce mal concerne mes deux clubs préférés : l'USBCO et le RCL. Il y a aussi mon club de golf (un joli putter) mais ça c'est une autre histoire. Il n'y a pas la seule solution est une prise de conscience collective, le vestiaire doit se souder et se serrer les couilles pour grimper la pente. A défaut c'est la L2 qui nous attend.

propos recueillis par Seid