lundi 5 novembre 2007

[Ligue1] Messins tombent / Nos bites remontent

14ème journée (Ligue 1 Orange)

Fc Metz:
Lanterne rouge bien accrochée à son siège, 7 points au compteur, le FC Metz est promis à une place dorée pour la Ligue 2 Orange à la vue de ces statistiques déplorables...
Cependant, l'espoir demeure en Moselle! Après une performance honorable chez les Marseillais (2-2, et une élimination aux tirs au buts), les grenats ont récidivé par l'obtention d'un match nul chez les Toulousains! Cela annonce-t-il le début d'un déclic et le lancement de la saison face aux Sang et or? C'est donc l'enjeu principal pour ce club, qui doit donc à tout prix chercher la victoire! L'équipe est jeune et inexpérimentée, cependant quelques noms intéressants sont dans ce club, habitués aux joutes de la L1 (Pape Malik Diop, Cedric Barbosa, Daniel Gygax, Jeff Strasser, Eric Cubilier, Julien Cardy...)


RC Lens:
Le club artésien est depuis le début de la saison, totalement à la dérive, tel un bateau ivre! Loin des ambitions affichées pour le moment (qualification en coupe d'Europe l'an prochain, élimination précoce en UEFA...), le RCL semble revivre depuis 2 matchs! Auteurs d'une belle performance sur le rocher (Victoire 2-1 en Coupe de la ligue, qualifiés donc pour les 1/4 de finale face à Nancy), les nordistes ont confirmé dans la douleur ce dimanche en L1 face aux stéphanois! En effet, après avoir été mené 0-2 à la mi-temps, les sang et or se sont arrachés et ont finalement obtenu un succès d'importance (3-2) qui leur permet de sortir pour le moment de la zone de relégation! 17ème, le classement est peu flatteur, cependant, au vu de l'effectif sur le papier, les lensois peuvent espérer mieux, et par conséquent, confirmer l'embellie entrevue cette dernière semaine! C'est donc à eux de chercher les 3 points et d'enterrer définitivement les Messins!


Synthèse:
Le RCL est donc logiquement favori de cette rencontre, c'est un match crucial sur tous les plans:
-Comptable d'abord, revenir dans le ventre mou de la L1, et éliminer un concurrent pour le maintien.
-Psychologique ensuite car une série positive démarrerait enfin et permettrait à l'équipe de ne plus douter d'elle!
-Pour que le club évite une crise cinglante et un nouvel entraineur!

BouB pour le titre et Papy pour la présentation.