dimanche 23 décembre 2007

comment sauver les meubles quand l'inquisition débarque?

Communiqué du RC Lens
Suite à certains propos malsains et polémiques, le RC Lens tient à préciser les points suivants :
La décision du report a été prise par le délégué principal de la rencontre en son âme et conscience afin de protéger l'intégrité physique des joueurs des deux clubs, et d'éviter l'éventuel déplacement inutile de 40 000 personnes si cette décision avait dû être prise seulement quelques heures avant la rencontre (cela avait été le cas lors du match Lens-Sedan en 2003).
Les prévisions météorologiques datant de ce samedi prédisaient des températures très négatives au sol.
Le stade Bollaert n'a pas été le seul terrain concerné : les rencontres devant avoir lieu à Reims, Le Havre, Calais et Sedan ont été reportées de la même façon.
En outre, le Racing club de Lens a été, par ses investissements dans ce domaine, l'un des pionniers en France concernant la protection des pelouses (bâche, protections enterrées et automatisées), et a appliqué depuis mardi la procédure prévue à cet effet.
D'autre part, contrairement à ce que certains ont pu laisser entendre, l'équipe était prête physiquement et mentalement à jouer ce match. Elle s'est entraînée, cette semaine, sous le dôme couvert de la Gaillette dans des conditions parfaites, ce qui n'a pas dû être le cas pour son adversaire qui ne dispose pas de telles installations couvertes.
Le report de ce match nous pose d'innombrables problèmes. Le Racing club de Lens pourrait se retrouver relégable en cas de succès du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne ce dimanche, et le calendrier du club sera surchargé à court terme puisque notre équipe est encore en course en Coupe de la Ligue, ce qui n'est pas le cas du LOSC.
Cette décision nous est extrêmement préjudiciable mais nous nous devons de respecter les lois et règlements qui nous régissent. Nous nous plions donc à cette décision.
Le Racing club de Lens souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à ses supporters, au LOSC et à tous les amoureux du football nordiste.

ou la Commune niquée par le RC Lens... Merci de faire revivre un comique chansonnier très IIIème République! Bonnes fêtes de fin d'année et ne pisse pas sur un pommier Gervais, il risque de te pleuvoir du Calvados sur la tronche!