samedi 8 décembre 2007

JPP: "Mon objectif? Un 85 mm..."



MJBL: Merci de nous accorder cette interview. La première, depuis notre mise à l'écart de la Gaillette...

JPP: On m'a dit que vous vous moquiez du club et que vous lui manquiez de respect, c'est un peu normal cette mise à l'écart!
Vos joueurs lui manquent de respect en jouant comme des brêles congénitales et vous y avez pourtant toujours accès!
C'est vrai mais comme dit Gervais: "le personnel a le droit ce qui n'est pas le cas des pigeons qui n'ont que Bollaert dans leur vie de merde"... Et il ponctue par un rire gras... (rires)
Vous êtes ravis de rentrer dans le Nord?
ça va pas? T'es malade! Mais il y a que Lens pour croire que je suis un bon entraineur! (rires)
Ce sont tout de même vos racines!
Oui, il parait que j'ai des ancêtres dans la région... mais je suis marseillais avant tout!
À tel point que vous aviez pris l'accent méridional à peine débarqué de Bruges, provocant la risée des médias!
Je m'adapte vite et puis je l'avais dans le sang...
Sans langue de bois, vous êtes à Lens pour quelles raisons?
Pour commencer, je ne bois pas! Je suis cerné à cause... C'est la fatigue! T'as déjà regardé des matchs de Ligue1? Ne me jugez pas! J'ai passé ma soirée à regarder des matchs de Toulouse pour préparer notre rencontre capitale! Je suis un professionnel à défaut d'être un grand entraineur! J'ai d'ailleurs trouvé quelques failles dans la défense toulousaine!
Des failles, tout le monde en trouve contre Toulouse... Mais concrètement, ça va vous servir à quoi contre Le Mans?
euh... (silence) Ils ont le même système! Et puis c'est les journalistes comme vous qui m'ont poussé à l'erreur! Match capital par ici match capital par là... Capital, capitole! Et puis merde! De toute façon je suis là pour attendre que la place d'entraineur se libère à l'OM!
Bon, pour faire une photo instantanée de vos projets à court terme, soyons francs , quel est votre objectif cette saison?
Mon objectif? Un 85 mm...
Hein?? Enfin bref, votre pronostic pour ce soir...
L'OM battra Monaco mais je ne dirai pas de score par supposition!