dimanche 16 décembre 2007

Les verges se rétractent au Stadium mais il reste les madeleines...

Hier soir, un Dogue du Net courtois et douché m'a offert généreusement une place en tribune Sud pour assister à la rencontre opposant Lille à St-Etienne... Toujours amateur d'affiches, je ne pus refuser ce merveilleux cadeau de Noël... "Un match de football, pour un ch'ti, ça vaut toutes les madeleines de Proust"... Je fais bien sûr référence au torche-cul de Grégory Schneider sur Lens publié dans le canard sur le déclin "Libération"... Cette caricature de journal d'opposition n'est plus que l'ombre de lui même... La gauche vaut mieux que ça... Et puis, de vous à moi, faire référence à Proust ou à Freud répond parfaitement à l'adage populaire "la culture c'est comme la confiture, moins t'en as et plus tu l'étales"... Il serait bien temps que nos amis bobos revoient leurs références "Paris première" et daignent enfin ouvrir des livres plutôt que de nous faire croire qu'ils le font...

Au premier abord, en entrant dans l'antre de nos rivaux flamoutches, on est saisi tel un poireau dans de l'azote liquide (c'est tendance d'après les bobos de "libération") par un froid piquant... Ce qui est drôle dans ce stade, c'est que quelque soit la place occupée, un vent polaire te souffle toujours dans la tronche. Puis, au second abord, il fait de plus en plus froid en fait... À la mi-temps, mes testicules étaient déjà remontés à hauteur du nombril et ma verge est passée sous les 3cm... J'ai même perdu deux orteils...

Revenons un peu au match, avec une affluence décevante même si nous pouvons la comprendre en étant objectifs. Ce stade est indigne d'accueillir une rencontre de Ligue1 et les supporters lillois présents hier avaient bien du mérite...

Nous vîmes donc les locaux l'emporter sur le score flatteur de 3 à 0... Le match fût pénible, chiant et haché par un serial siffleur qui a certainement eu ses diplômes d'arbitrage dans un paquet de lessive Bonux! Une rencontre typique de la ligue1 en somme... Les deux équipes n'ont rien montré et le LOSC a juste été sérieux et réaliste, voir un peu chanceux sur le deuxième but. Leur victoire n'est cependant pas volée! Malgré tout, il ne faudra pas s'attendre à un grand match de football la semaine prochaine pour le derby du nord... L'équipe du LOSC ne me fait absolument pas peur... Mais c'est Lens qu'il y aura en face...

Côté ambiance, vous vous doutez bien que ce n'était pas l'Argentine dans les travées du Stadium! Le groupe le plus important est toujours celui des DVE. Ces derniers bougèrent irrégulièrement même avec ce score flatteur... Un second groupe est présent aussi en Nord mais ils ne sont que quatre... En Sud, j'étais avec les "y'est d'dins" aux chants pour le moins originaux (des polyphonies corses...) mais malheureusement pas très nombreux... Ambiance familiale et bon enfant dirons nous... Depuis la dissolution des Rijsel Spirit, c'est tout de même triste en Sud...

Comme le derby approche, de nombreux chants de Noël ont été lancés de la tribune Sud et je voulais dire aux loscistes qu'ils peuvent croire au Père Noël quand on voit que leur équipe est capable de gagner 3 à 0 en jouant comme Lens... Merci à couscous du forum passionlosc d'avoir hélé le score de Monaco/Lens en précisant bien que j'étais lensois...

DDR.