dimanche 9 décembre 2007

L'indigestion de rillettes du bobo...

Bon alors analysons cette branlée qui, sans un Runje toujours aussi excellent, aurait été bien plus lourde...

Premier constat: on ne peut pas prétendre à l'Europe cette saison avec une défense en carton comme celle de cette année où Hilton manque cruellement, où les latéraux ne sont, soit pas à leur place, comme Demont depuis 2 ans ou gros Lucien, ou ont un niveau Ligue 2 comme Laurenti, Ramos et avant eux, Tixier.

Deuxièmement, au milieu, Seydou qui était la plaque tournante de l'équipe n'a pas été remplacé par Sablé qui ne joue pas et JPP fait le mariolle hier en mettant deux joueurs aux mêmes caractéristiques, Mangane et Sidi. J'aurais préféré voir Sablé et Mangane avec Sidi sur le banc. Ensuite, Rubio n'était pas un dans bon soir comme Demont qui a finit latéral et oublie son joueur sur le troisième but. Mais comme ils font partie avec Kova, Police, Runje et Aruna des tauliers, je ne m'atterderais pas. Lacourt, c'est bien de l'avoir placé en meneur pour animer le jeu mais il a semblé perdu et a fait beaucoup de mauvais choix.

Troisièmement, Aruna ne suffit pas à une qualification en LDC. 3 des recrues offensives de cet été n'ont rien apporté: Kalou s'est déjà barré, Akalé est transparent et va pas tarder et Pieroni n'a rien apporté.Aruna, notre meilleur élément, est meilleur quand il joue avec un vrai n°9 devant lui et pas un vendangeurs d'occasions. Il nous faut cet attaquant au mercato mais tous les clubs en position difficile le cherchent actuellement.

Enfin, l'apport tactique de JPP me paraît très limité. Mais en même temps, quand je vois que l'équipe du meilleur entraîneur de Ligue 1, Puel, est derrière nous, je me dis que la L1 est vraiment incompréhensible.

DjPouch.