dimanche 9 décembre 2007

Tristesse et désolation ...

Que de déceptions pour nous, supporters lensois cette saison. Certains diront "fallait s'y attendre!", d'autres "sur le papier ça pouvait le faire"... Je fais partie de cela, sans doute suis-je encore trop Walt Disney.

Revenons en arrière : fin mai Francis Gillot annonce sa démission No , pour une fois qu'il y a un homme de parole dans le foot, faut que ça nous tombe sur le coin de la gueule. Au final on se dit que c'est l'occasion d'avoir un entraîneur un peu plus expérimenté, et qui saura remuer ses troupes. On ajoute la volonté du président Martel de faire le ménache, on se dit que 2007-08 annonce un festival de réjouissance.
Ta dam !!! Voilà Guy Roux qui débarque. Déjà qu'à l'intérieur du club c'était pas folichon, alors là ... Le pauvre est obligé de jouer les agents immobiliers pour Mauvaiseaventure Kalou, histoire de détourner l'attention. "Comment le Racing joue comme un club de District?!" Nous passerons sur ce mercato auxerrois et le début de championnat.
J'en profiterai juste pour prévenir les journalistes que Guy Roux n'est plus au club donc les rumeurs Cissé, Laurent Blanc ou Basile Boli ...

Voilà qu'on se retrouve avec JPP à la tête de l'équipe. Certes une accession en L1 dans la poche mais avec un fond de jeu inexistant. Pour se rassurer on se dit que la mayonnaise va prendre, que le départ de Kalou permettra le recrutement d'un joker offensif (ça fait 2 ans qu'on l'attend ...) et bin on pouvait se foutre un doigt dans l'oeil ou dans le cul. :d***62:
Ca devient une habitude mais le mercato estival est foiré, seul Runje donne satisfaction.
Laurenti bah c'est Laurenti, en même temps il est arrivé avec le statut de remplaçant, on peut pas dire qu'on ait été trompé sur la marchandise.
Aubey on s'attendait à mieux que cela. Peut être que c'est le régime bouillon de Guy Roux qui nous l'a rendu brouillon. Au final, il fallait se renforcer sur les côtés et bien mission ratée. Neutral
Sablé... Je préfère les manger que de le voir jouer. Lacourt a plus d'influence que lui dans le jeu. Certes son manque d'expérience nous coûtera des points.
Mangane ça vaut pas un Seydou, mais ne soyons pas mauvaise langue il s'en sort encore bien. On peut seulement se poser la question pourquoi recruter un milieu défensif supplémentaire alors qu'on en a déjà 54 et que devant c'est le désert.
Sur le papier l'équation avait de quoi être séduisante. Pas besoin de grands noms, juste des gars qui savent jouer au foot ...

Encore une désolation de plus : l'affaiblissement du secteur offensif. Le départ de Jérôme Leroy n'a jamais été remplacé, celui de Jussiê non plus. Encore heureux que Monterrubio soit arrivé en lieu et place de Thomert. Une fois n'est pas coutume nous fûmes gagnant au change. Comment gagner ou proposer du beau jeu et de l'animation alors que les joueurs à vocation offensive ne sont pas légion??? Dindane, Monterrubio, Pieroni, Khiter et Carrière... Je ne compte pas KMP et Pollet qui ne sont pas encore de vrais pros et Boukari qui lui fait plus dans l'animation des tribunes que du flanc droit ou de l'attaque. Une blessure, une méforme ou une suspension et c'est la défaite assurée. Pourtant à chaque mercato c'est pareil, on nous promet 3 renforts pour en avoir 1 au final, qui plus est un défenseur central. Bref il nous manque au moins un buteur, un MO droit et un MOC.

Couplée à la déception de posséder une défense gruyère et naïve, on ne compte plus les marquages à 15 m et les relances approximatives. Pourtant Bisechiasse à droite, Couli et Hilton au centre et Ramasse avec un an de plus c'était prometteur, en corrigeant les bugs ça pouvaient le faire mais non impossible n'est pas lensois et au lieu d'avoir un XP amélioré voilà qu'on se retrouve avec un Me. À croire que le passé sert à se faire des tunes grâce au centenaire et non à corriger le jeu.

Voilà pourquoi je suis si triste et dégouté à tel point que je prends la défaite avec le sourire. Début août j'y croyais : un effectif remanié, un nouveau schéma de jeu, bref de nouvelles bases pour repartir du bon pied. Début décembre à part le coach et 7 joueurs, rien n'a changé, c'est même pire on se retrouve en seconde moitié de tableau, le niveau de jeu est proche du néant et l'avenir est plus que sombre. Une bien triste fin de saison s'annonce. Un exploit en coupe? Ouais bin j'ai plus de chance de devenir millionnaire ...

Un fond de jeu de merde, des joueurs sans couille, un président sans réaction voilà qui nous promet une fin de saison palpitante : deviner lors de quelle journée le racing assurera son maintien.

JPP déclare: "Nous sommes malades mais pas morts", certes mais comment ne pas considérer un malade en état de mort clinique comme mort?

SeidKhiter.