samedi 5 janvier 2008

[Coupe de la FFF] Gelée absente, défaite cuisante...

De retour du match...

Dans un froid glacial, sous une pluie battante et dans un Bollaert vide, les lensois ont été en dessous d'une pitoyable équipe de L2. On ne mérite absolument pas de passer, les chamois ont eu 4 bonnes occasions ( deux centre-tirs, 1 but et une frappe qui rase la lucarne en fin de match). Notre animation de jeu a été minable, sans parler de la défense où nos latéraux sont de formidables comiques : Marco Ramos a d'ailleurs eu la malchance de jouer coté Kop en seconde mi-temps ce qui a valu de nombreuses boutades à son sujet! Sablé est fantomatique, plus grave, il ralentit le jeu à cause d'un bagage technique extrêmement limité ( les contrôles de merde merci!).

Parlons de l'attaque: Boukari, je me demande encore ce qu'il fait dans le groupe!!! À vendre d'urgence tellement ce joueur est mauvais. Il parait que Nice et Strasbourg sont dessus; voila qui est révélateur du niveau de jeu du joueur! Quant à Toifilou Maoulida, remuant mais assez mauvais s'il continue dans cette voie on pourra très rapidement le renommer toifimerde.

Concernant la tactique, JPP a comme à son habitude mis en place une équipe défensive, et son groupe convoqué, limité à deux attaquants est le symbole de la frilosité du coach. Niveau coaching c'est le néant total, comment Sablé et Boukari peuvent terminer la rencontre? Je me mets à la place de KMP et de Pollet restés chez eux, qui doivent bien être frustrés de ne pas jouer quand on voit le niveau de notre attaque et les possibilités offensives de remplacement qui se limitent à Mounir, une fois que l'étincelant (seule lumière du jour) Khiter fut rentré.

À noter que suite à un commun accord à la mi-temps, le public, lassé par la pauvreté du jeu et des résultats catastrophiques, a décidé de ne pas chanter et de s'assoir durant la seconde période. En fin de première période les "Collado Démission", "lensois bouge ton cul" ou encore et "ils sont où les sang et or" sont descendus en force des travées de bollaert. Le fossé est de plus en plus profond entre le R.C Lens et son public, et la pression commence à monter sérieusement: une défaite au parc où nous sommes quelques saisons invaincus et où le PSG n'a jamais gagné cette saison et le prochain match à Bollaert, s'il est du même niveau qu'aujourd'hui, pourrait donné lieu à de sacrés actions voir incidents.

Papin n'est pas l'homme de la situation, Collado est responsable d'une gestion interne désastreuse... ils doivent démissionner!


"Nous n'avons pas eu de chance, il n'a pas gelé avant le match"


HK.