vendredi 18 janvier 2008

[Ligue1] Frères Jourdain / Frères Lumières.

Lens qui défie Lyon, c'est un peu comme si Steevy Boulay défiait Mike Tyson sur le plateau de l'homosexuel le plus pas drôle de France... On s'attend à une boucherie.

Ce dimanche, au stade Bollaert, pour la 19ème journée de Ligue1, Le leader incontesté lyonnais tentera de se relancer après son élimination en coupe de la Ligue au Mans, que nous affronterons en demi en février. Car si Lyon a perdu, ce n'est pas le cas des artésiens qui se sont qualifiés en écrasant Nancy 3 à 0! Quand les lensois se battent, ils sont capables de tenir tête à des équipes de haut de tableau même s'il faut reconnaitre que les nancéens n'étaient pas dans un grand soir... Une preuve de plus qui nous montre que les joueurs se sont bien foutus de notre gueule! Ils savent courir!

Au match aller, Lyon nous avait pliés 3 à 0 à Gerland. En championnat, Lens n'a plus battu les gones depuis le match d'ouverture de la triste saison 2001/2002. Ils s'étaient alors imposés 2 à 0.

La situation délicate des lensois en championnat rend la victoire impérative, car en dépit d'un match en retard, les lensois pourraient très vite décrocher au classement ce qui rendrait encore plus périlleuse l'opération maintien... C'est dire la complexité de la mission qui attend nos joueurs!

Sont-ils capables de relever le défi?
S'ils se battent comme contre Nancy, l'exploit, bien que peu probable, est néanmoins envisageable... S'ils retombent dans leur habituelle hémiplégie des deux côtés, alors ils prendront le bouillon et les tribunes se révolteront (enfin) contre la "Martellerie"...

Les recrues lensoises semblent bien s'adapter et bénéficient déjà de la confiance du duo Papin/Leclerq... Maoulida (que nous avions descendu à son arrivée) pèse déjà sur les défenses adverses et paraît concerné par l'enjeu... Belhadj est une belle surprise aussi! Laurenti, encore à la rue contre les lorrains, ne sera sans doute pas remplacé... On espère qu'il ne le sera pas par Demont qui peut apporter, sur un malentendu, beaucoup au milieu de terrain mais qui n'a jamais été un défenseur rigoureux...

Nous ne souhaitons qu'une chose: que nos joueurs se défoncent pour le blason!

DDR.