vendredi 15 février 2008

[Ligue1] Les Nouvelles Stars – Nice People



Forts d’une remontée à la 13ème place après avoir débarqué en Normandie et bombardé les buts de Planté, la bande du druide et de Papin compte bien continuer sur sa lancée ce samedi à Bollaert lors dans ce qui devrait être une bon prime de Télé-réalité.

Les Nouvelles Stars lensoises reçoivent les Nice People qui porteraient bien leur nom si Cyril Rool n’était pas si méchant. A tout grand show, un grand animateur et il aura pour nom DRC même si le Kop pourrait bien également lui voler la vedette. Mais un rapide tour des forces en présence s’impose.

D’un côté, Lens qui affiche, comme par magie après une première partie de saison clownesque, un collectif impressionnant, un jeu tourné vers l’offensive et une défense de fer… De l’autre, les Nice People d’Antonnetti constitue une bonne surprise de L1 puisqu’ils pointent encore à la 4ème place. Mais après une piteuse élimination contre Angers en Coupe de France il y a 2 semaines, les Niçois ont sombré à domicile contre Marseille, mettant ainsi un terme à une série méritoire de 13 matchs sans défaite. Nice doute donc et viendra à Lens avec des intentions claires : défendre à 11 pour attaquer à 1. Pour ne pas reproduire le match contre le Saucisse Club de Strasbourg, Lens devra être meilleur qu’un Michel Blanc et conclure à chaque ouverture.

Pour cela, « Toifilou t’es cardiaque », dont la prochaine bandelette sera « Pour mon cardiologue » devrait être associé à Aruna en attaque. Ce dernier jouera comme jamais car tout heureux d’avoir pu dévoiler au grand jour son amour pour Dindane. Espérons que tout marche et que Bollaert soit comblé. Pour ainsi s’éloigner de la L2 définitivement…

DJ Pouch