lundi 31 mars 2008

[CdL]Géniale cette banderole

Le monde du foot qui s’étrangle, le Président qui menace de quitter le stade, Cayzac qui présente ses excuses aux lensois, Thiriez qui veut porter plainte, le PSG indigné…

Quelles belles âmes…

Que c’est beau cette indignation unanime contre le racisme…

C’est beau, oui… sauf que ça occulte totalement le vrai scandale de cette finale : le vol d’une finale par une Ligue voyou, avec la complicité d’un arbitre voyou, pour favoriser un club voyou.

Car personne ne me fera croire qu’un arbitre expérimenté comme Duhamel qui « oublie » dans les arrêts de jeu d’une Finale de Coupe un corner pour une équipe, et siffle contre elle un pénalty inexistant dans la minute suivante, ne l’a pas fait sciemment pour faire gagner une équipe.

Mais comme c’est un peu gros, d’autant plus que ça n’est pas la première fois que ça arrive
(rappellez vous « l’erreur » de Lannoy dans les arrêts de jeu de Boulogne-Auxerre à Bollaert, ou du fameux penalty contre Calais lors de Nantes-Calais, c’est souvent contre les Ch’tis !) il faut trouver quelque chose pour détourner l’attention.





Bon Dieu, mais c’est bien sûr : la Banderole !!!

Il faut qu’elle soit odieuse, raciste ; assez grande pour que tout le monde la voie ; il faut bien sûr que les stadiers interviennent….mais surtout pas trop vite ; avec tout le gratin qui assiste à la finale, dont le Président, ça va faire un beau scandale…

Et le tour est joué : tout le monde est unanimement derrière Lens… à part qu’on leur a volé le match tout le monde le sait mais plus personne n’en parle.

Avec toutes les conséquences que cela implique : titre en moins au palmarès, perte financière, pas d’UEFA donc recrutement impossible, spectre de la relégation (nous sommes virtuellement reléguables car on fera ce qu’il faut pour que le PSG ne descende pas)

Bien joué.... on ne pourra rien prouver pour l’arbitre : l’erreur est humaine et pour la banderole : nos supporters racistes…

Géniale cette banderole.

jmh