mardi 18 mars 2008

[L1] Nique Thomert / Montez Rubio

Pour la 30ème journée de Ligue1 (Orange Brioche Pasquier Kiloutou Vache Grosjean), le Racing Club de Lens se déplacera à Rennes dans le Stade de la route de Lorient à l'architecture improbable. Si nous nous arrêtons sur ce détail, c'est que notre bon vieux Stade Bollaert pourrait à moyen terme connaître le même sort... Enfin, si agrandissement il y a...

Le Stade rennais est une équipe qui ne réussit que très rarement aux lensois... De mémoire, la dernière victoire nordiste en terre bretonne remonte à la saison 2001/2002 sur le score de 2 à 1... L'équipe bretonne se comporte moins bien cette saison et semble difficilement se remettre du vol de leur troisième place la saison dernière par les formidables toulousains... Sur le papier, quelle équipe! Sur le terrain, quelle inconstance! En y réfléchissant, en connaissant la mentalité particulière de ses joueurs clés, pas de surprise, pari manqué!

À domicile, les rennais restent sur deux victoires face à Lorient et à Paris et leur dernier résultat est un bon match nul face aux Mans! L'hémorragie semble stoppée! L'équipe s'est stabilisée à la 10ème place avec 38 points dans la besace.

Côté lensois, des regrets! La défaite contre Lille a fait énormément de mal au classement et l'espoir d'un maintien rapide et serein s'est éloigné... Pourtant auteurs d'une belle bataille pour ne pas sombrer face à Marseille, les "Sang et Or" restent enlisés à une inconfortable 16ème place à seulement deux points de Sochaux et de la zone rouge. Il y a du mieux au niveau du jeu et de l'état d'esprit c'est indéniable mais au niveau comptable, c'est toujours insuffisant!

Défaits par les rennais au match aller, les artésiens devront livrer un véritable match de coupe pour ramener au moins un point... En bref, "t'oublies le discours creux et le sens tactique inexistant de Papin et tu cours comme t'as fait contre Le Mans ou Nancy!"... Il s'agit véritablement d'un match piège d'autant plus que les rennais comptent en leurs rangs des anciens lensois revanchards et malheureusement talentueux...

BouB et DDR.