dimanche 23 mars 2008

[L1 ] Pitoyable!

On devrait s'amuser à faire une stat de la conservation de balle! Je crois qu'on a jamais gardé le ballon plus de 20 secondes... Soit on se la fait piquer (Demont), soit on la rend à l'adversaire (Demont)... Les rennais ne sont pas meilleurs mais ils sont légèrement plus techniques et ne passent pas leur temps à courir derrière l'adversaire!
Que dire? Cette mi-temps démontre une fois de plus l'absence totale de fond de jeu et de percussion dans cette équipe, ça joue bas et il y a 40 m entre les lignes! Sur le 2ème but rennais, on fait preuve d'une incroyable maladresse, la même qui nous a fait perdre 2 pts la semaine passée contre l'OM....
Bref, on mérite notre 17ème place et le coaching du jour n'arrange rien ! Demont est une sorte de Boukari peroxydé! Halte au sketch, il faut le renvoyer à Raismes reboucher les trous de taupes sur le terrain municipal....

Waterzoi.


Une première mi-temps qui démarrait fort, avec une frappe de Maoulida difficilement repoussée par le portier rennais, puis plus rien du côté lensois.
En revanche, les rennais s'amusent, et cette partie de plaisir amène un but de Leroy, qui avait bien vu Runje, bien trop avancé. Là, on se dit que Lens va couler, comme contre l'OM mais finalement... c'est ce qui se passe....
Sur un coup franc de Rubbio, s'en suit une action très confuse, mais Maoulida se détache et propulse le ballon au fond des filets ! 1-1 incroyable !!!!
Mais voila, Lens ne sait vraiment pas tenir un score, et s'effondre ! Leroy, Briand et Thomert profitent des nombreuses erreurs des lensois et sur un corner joué rapidement, Leroy est retenu par Coulibaly, pénalty logique ! On prie pour un exploit de Runje, et nos prières sont exaucées !! Runje détourne le ballon en corner !
On se dit que finalement, Lens va peut être revenir dans le match grâce à cette parade, mais voilà, sur le corner mal tiré, Maoulida renvoie le ballon au poteau de corner on ne sait pourquoi, le ballon revient dans la surface, et belhadj dévisse complètement son dégagement, Pagis a suivi et place sa tête dans le but, 2-1.
Lens aux abonnés absents, incapable d'aligner 2 passes, Demont inexistant pour un 10, Belhadj et Rubbio ne sont pas mieux, il n'y a que Maoulida qui tente des choses... Autant dire que contre 11 rennais qui ont un collectif fluide, ça ne pèse pas lourd....
On attend plus qu'une réaction en 2e mi-temps, le match n'est pas perdu, les lensois l'ont démontré contre l'OM pas plus tard que dimanche dernier.

Borgir62.