jeudi 17 avril 2008

Entrainement, mi j'y éto: Mon analyse Adjovienne !

Sous un soleil radieux, c'est plus ou moins 500 personnes et beaucoup de journalistes qui se sont pointés au deuxième entrainement public de la semaine.

Au programme aujourd'hui : Travail devant le but

Traditionnel échauffement, avec alternance passes courtes - Passes longues et contrôles orientés... Alors je vous raconte pas le bordel notamment avec Belahdj qui nesait pas faire 20 mètres sans faire une roulette! D'ailleurs il s'est fait engueuler par Marlot, vu que Mr réalisait ses roulettes lorsque le coach adjoint avait réuni les joueurs autour de lui pour donner les consignes.

Les joueurs sont divisés en deux groupes pour deux exercices différents :

* 1er Groupe : Dirigé par Jean Pierre Papin, il a divisé ce groupe en 4 sous-groupes :
- Deux défenseurs ( Hilton& Keita )
- Les Attaquants ( Pollet& Maoulida )
- Les milieux 1 ( Lacourt Sablé )
- Les milieux 2 ( Mounir & Demont )

Pour faire court, les milieux 1 font une "une-deux" avec les milieux deux, ils transmettent à un attaquant qui doit centrer, et enfin un joueur doit conclure l'action par un but et rapidement.
Papin s'est souvent énervé, car ils trouvent que les joueurs chipotent trop avant de tirer et qu'il n'y a pas assez de rapidité dans les actions.
L'exercice a donné lieu à une altercation avec Maoulida, celui-ci n'écoutant en rien les consignes de JPP. Coach Papin parlait dans le vent et filou se barrait pour jongler avec le ballon... lolvert
Ensuite, sur une action lors de l'exercice, Maoulida brille par son manque d'application et de motivation ainsi JPP lui sort " C'est flagrant filou, t'en veux pas , même moi je vais plus vite!", filou répondra "t'as qu'à le faire!!!" bounce vive l'ambiance... I love you
On notera tout de même que c'est Runje la grande gueule du groupe et personne d'autre, il n'hésitera pas à encourager, râler et surtout vanner durant toute la séance !

*2eme Groupe : dirigé par Leclercq et Marlot, exercice simple, les gauchers ( Ramos, Nadir et Rubio) sont les centreurs ( ballon fixe ou en profondeur ), on en trouve d'autres à droite ( KMP, Carriere et Laurenti), au centre les buteurs ( Aruna, Couliably, Kova, Mangane, Boukari, Bisevac ), bon là forcément il y a de la rigueur vu que c'est le druide qui supervise, mais alors quelle tristesse dans la précision des centres, puis la réussite devant le but est catastrophique ! Seul Carriere et Rubio savent centrer dans cette équipe de branques !
Devant le but, les plus adroits : Boukamerde et Aruna qui était très en forme ce matin!

Bon alors ensuite, je me suis fait interviewer par un journaliste de la VDN (j'ai enfoncé Demont, glorifié Carrière et enterré cette équipe de branques ainsi que la direction, pour résumer mon intervention), il m'a d'ailleurs rappelé cette après midi pour me filer son numéro (c'est toujours bon à avoir un contact chez eux!)...

La sortie des joueurs; nadir roule dans un tank, Maoulida me confira qu'il ne jouera pas samedi, et Colbert Marlot nous confirmera que le groupe 1 sera celui de la banquette, ce qui signifie que YOYO va couper les citrons. Par contre, concernant Carrière , selon ses propos, sa titularisation n'est pas certaine pale pale pale !

Bon sinon l'union sacrée Mon cul!!! Quand on voit comment on est traité à la Gaillette... interdiction de banderole de soutien à l'entrainement (concernant des gosses en plus!), interdiction d'autographes et de photos dans la gaillette, c'est à dire sur 200 mètres de chemin qui mène du terrain jusqu'aux vestiaires! Le service d'ordre exécutant les directives données par DRC en personne... Quel enculé celui là, quand il s'agit de faire la girouette à Bollaert c'est le premier, forcément on l'adule, il est proche de nous... :12 lensois: tellement proche qu'il n'hésite pas à nous la mettre profonde!

Photos&Vidéos : Avec en exclusivité des gros plans sur Mounir et Yoyo pour les smileys lolvert





































H.K