mardi 8 avril 2008

Le blog fête son an.


Incroyable pari de quelques renégats tantôt qualifiés d'intello-rigolos tantôt de hooligans prépubères qui avaient osé s'attaquer à un tout puissant despote du Web lensois, ce blog aussi inutile qu'une crosse de hockey dans une partie d'échec fête donc son premier anniversaire.

Résistant à de nombreuses campagnes de dénigrement sur le Web lensois et losciste lancées par des sbires serviles à l'encéphalogramme désespérément plat, usant de méthodes pétainistes, ce blog est à notre grande surprise de plus en plus lu sans que nous en fassions le moindre prosélytisme. Seule exception bien sûr, le fake du transfert d'Aruna à Bolton qui n'avait pour but que de dénoncer l'imbécile compétition entre certains sites pour la primeur d'une information! Il est en effet très facile de balancer des centaines de rumeurs pour se vanter d'avoir vu avant tout le monde deux transferts sur un mercato. Prendre les internautes pour de simples cliqueurs de bannières publicitaires ou tout simplement pour des cons est une conception de la passion étrange...

C'est avec surprise et une dose d'émotion que nous entamons notre deuxième année qui sera, nous l'espérons, un peu plus prolifique. Nous souhaitons qu'elle relatera les exploits du Racing en L1 et non les tribulations de simplet Demont à Dijon ou Montpellier... Et oui, il y a un an, nous étions deuxièmes du championnat et nos préoccupations étaient finalement bien superficielles.

Ce blog ne serait pas grand chose sans deux communautés d'exclus qualifiées péjorativement de sectes. La F.L.A.T.U.Lens "Pas Casual Firm" et nos aînés du Bar Du Stade contribuent ainsi joyeusement à la dispersion du web lensois vivement dénoncée par les maîtres de la pensée unique. Nos deux forums ont au moins le mérite de laisser les internautes s'exprimer librement. C'est finalement bien peu de chose..

La diversité des supports de communication et d'information n'est-elle pas une forme de liberté d'expression?


Les invasions de forums d'ufologie, de gothiques ou de témoins de Jéovah, les déplacements organisés à la dernière minute ou encore les fakes lors des directs de foot365 pimentent un peu le quotidien parfois morose des amoureux du Racing, quand les résultats se font désirer. N'oublions pas que le football pour nous, ch'tis consanguins, c'est un peu notre madeleine de Proust...


Au souvenir de cette belle année passée, nous retiendrons:


Merci et bonne lecture.

Vos administrateurs piratables.