samedi 5 avril 2008

Maintenant ça suffit !

Cette affaire de la banderole dure depuis maintenant une semaine. Trois lampistes ont été arrêtés et entendus par un juge, l'enquête démontre déjà que cette putain de bâche a été confectionnée dans les locaux des connards de Boulogne Boys, eux mêmes mis à disposition par le PSG...ce qui pourrait très éventuellement mettre en cause la responsabilité du club..mais on y est pas encore !

Quoiqu'il en soit, et quelque fût l'ignominie de cette banderole, maitenant ça suffit ! La réprobation, au delà de quelques jours finit par devenir feinte, voire suspecte ! Les pétitions, les appels à la "fierté chti" ne servent à rien, sinon qu'à enretenir la victimisation des gens visés par l'insulte ! Après tout, être qualifié de consanguin par les plus gros abrutis que les stades français aient jamais vus, c'est finalement peut être un compliment ! Que ces gars là nous prennent pour des minables, peu importe, ça fait vingt cinq ans qu'ils défoulent leur frustration d'homme à coups de salut nazis en supportant un club de merde détesté par la France entière...La banderole, ok, elle était dégueulasse mais le plus gros scandale de la soirée restera ce pénalty imaginaire sans lequel le PSG n'aurait jamais gagné cette coupe !

Des banderoles il y'en aura d'autres, des incidents aussi, le vivier à connards est très riche, qu'on dissolve les boulogne boys, d'autres primates prendront la relève ! Et avec ou sans banderole, ce genre d'injures, continuera d'exister, Lens les a déjà subis de la part de quelques lillois lors des derbies, les stéphanois l'ont subi de la part des lyonnais. En Angleterre, en Italie c'est monnaie courante...qui a un minimum de culture footbalistique sait que ces choses arrivent, dégueulasses ou pas, elles font désormais partie des moyens qu'on trouvé certains supporters pour faire parler d'eux !

Quant à cette fierté chti qui s'était trouvée une nouvelle légitimité grâce au film de Dany Boon, elle a peut être aussi été trop portée en étandard ! à force de trop la ramener sur les clichés du chti sympa et acceuillant malgré sa pauvreté, on passe pour plus cons qu'on est ! Aujourd'hui, la melleure façon de réagir est peut être de ne pas trop en faire, les plaintes ont été déposées, l'enquête est en cours, et quelque soit les résultat il faut se faire une raison, on ne fera plus braire encore longtemps le reste du pays sur cette banderole ! Ras le bol des pleureuses !

Waterzoi