jeudi 15 mai 2008

Entrainement 15/05/08 : ça part en sucette à la Gaillette !


Contexte : envrion 500 personnes. Un entrainement soit disant public où on se croyait plutôt dans un camp de concentration, grillage à mailles serrées, couloir large de 1 mètre...bref des conditions idéales pour assister au dernier entrainement d'une équipe de L1... à part ça Lens est un club populaire.
Environ 15 min après le début de la séance, arrivée des Tigers en nombre. Avec tohitoo on décide de quitter la gaillette vers 10h50 pour pouvoir poser la banderole côté grillage mais à l'extérieur du centre technique afin d'éviter les emmerdes. Le temps de sortir de la forteresse ( environ 15 min, toutes les issues étant fermées! ) on arrive lorsque les joueurs s'étirent ( soit à 11h05) ce qui signifie fin de séance, ils ont la vie belle ces connards, ils n'auront réalisé qu'un taureau et un tennis-ballon....après on se demande pourquoi on est aux portes de la L2....
Apparemment la banderole a été prise en photos par la presse, puisque j'ai vu quelques flash venant d'en face. On se prendra quand même une critique d'un papy :" ta banderole tu pourras la retirer quand on gagnera 10-0 samedi" . Fin de séance, altercation des tigres avec Sablé et Papin, d'ailleurs il y en a un qui déclara " on va te casser ton deuxième bras papin" !
Sinon la Gaillette est devenue un vrai Bunker, 5 stadiers, 4 bagnoles de flics qui tournaient régulièrement. Le clou du spectacle les pétasses employées du club qui font bouger les supporters car ceux-ci marchaient sur la pelouse des espaces verts afin de regarder entre les mailles du grillage l'entrainement, on croit rêver.
Suite, de l'altercation dehors à la sortie des joueurs avec Sablé, une fille "12 lensois" excédée par cet affront, qu'on fait à son joueur préféré s'écria " Ferme ta gueule fils de pute !".... Ensuite les tigers ont envoyé chier la presse, notamment ce gros con de Christian Palka qui a cru qu'il pouvait bousculer tout le monde pour interviewer Sablé au milieu de l'altercation et cela au nom de l'information.... On verra comment la presse va broder autour de cette affaire, mais ce ne sont que des paroles rien de bien grave et de toute façon cela va devenir de plus en plus courant, vu comment nous sommes traités par le club.
Bon bref, les joueurs sont surprotégés et branlent rien, et ça peut vraiment mal tourner samedi.
EDIT : Absents de la séance : Kovacevic, Lacourt, Carirere ( les deux derniers étaient à la gaillette quand même)Pour l'instant aucune offre du club pour Carriere concernant l'année prochaine, il est pas contre le challenge de remonter le club si jamais on descend. Sidi keita et Runje devraient rester quoiqu'il arrive. (selon leurs propres propos)

H.K