jeudi 8 mai 2008

Une rumeur (de plus) court...

On a rarement vu un avant-derby aussi calme. Pas d'invasion losciste sur nos forums pour nous rappeler notre misérable sort cette saison, pas de déclarations assassines de joueurs et de dirigeants. Portant, le LOSC a l'occasion de nous envoyer en L2 comme nous l'avions fait lors de la triste saison 1996/1997 durant laquelle nous luttions avec eux pour notre survie dans l'élite... Nous employons le terme "élite" pour L1 même si "plèbe crasse" scierait mieux à cette parodie de compétition.

La situation est cependant différente cette saison. Le LOSC joue désormais la qualification directe en UEFA et pas la maintien. Auteur d'une remontée spectaculaire tel un Laurent Madouas qui, dans les étapes de montagne des tours de France des années 90, remontait de l'autobus n°3 à l'autobus n°1, le club de la capitale des Flandres françaises a su enchaîner une excellente série de résultats après leur victoire à Lens avec un parcours remarquable à l'extérieur pour se sauver!

Lens patauge donc seul dans la merde et pourtant l'odeur ne semble pas incommoder nos dirigeants qui officiellement dédramatisent la situation en se disant confiants... Mon cul...

Alors une rumeur (de plus) court. Le derby serait arrangé comme du temps de Martel et de Lecomte qui scellaient dans le houblon des pactes de non-agression. Seulement Lecomte n'est plus là et les relations entre les deux clubs ont tiédi au fil des années et des bons résultats des deux clubs qui se disputent âprement le leadership régional. L'affaire du prêt du stade Bollaert avait été l'élément déclencheur des "tensions" entre les dirigeants. La jalousie y a sans doute aussi contribué. Martel jalouse les équipes du LOSC qui lui montrent comment réussir son plan quinquennal et Seydoux peste en voyant un Lens toujours plus populaire dans la région et dans le pays. Quel intérêt le LOSC aurait-il à laisser filer ce match? Aucun me semble-t-il...

Cette rumeur n'a pas de fondement et créera une polémique inutile que ne manqueront pas de relayer nos médias parisiens si victoire lensoise il y a.

DDR.