mercredi 30 janvier 2008

[Ligue1] France 2/ 2 Prusse, nous y étions... pas tous.

C'était un match agréable à regarder. Lens s'est fait cueillir à froid, Renteria profitant d'une erreur d'appréciation et d'Hilton et de Runje qui n'est pas sorti pensant lui aussi que le Colombien était hors-jeu.

Alors que l'on regardait le ralenti du but, Maoulida s'écroula entre deux Strasbourgeois dans la surface. L'arbitre siffla faute, Monterrubio transforma le pénalty. Je crois plus en un plongeon de Maoulida; enfin on ne s'en privera pas, surtout quand on connait la suite. Jusque la mi-temps, les deux équipes jouaient bien au ballon (toute proportion gardée), les Prussiens n'hésitant pas à jouer de l'avant une fois le ballon récupéré, les deux équipes se projettaient vite vers le but adverse sans qu'il y ait pour autant d'occasion franche.

À la mi-temps, Papin ou Leclercq ou les deux, décida/décidèrent de remplacer Khiter par KMP. Non pas parce que Séid avait foiré sa première période. Il avait p'tet été jugé émoussé.

Après quelques minutes équilibrées, lens accélérait le jeu. Les Allemands étaient tous derrière, seuls Gameiro et Renteria restaient positionnés à l'attaque pour exploiter au mieux les contres. Très reculés, les défenseurs enchainaient les petites erreurs. On sentait que quelque chose allait se passer, que ce soit sur contre strasbourgeois ou Lens concrétisant sa nette domination.

Et c'est Strasbourg qui reprit l'avantage. Sur son premier ballon, Alvaro Santos mit le ballon au fond, reprenant un coup-franc de la tête. Il se retrouva étrangement seul; lors de sa course, il largua Laurenti. Strasbourg réalisait là une excellente opération.

Etrangement, Demont fut sorti à la place de Lacourt. On sortait un joueur offensif pour l'entrée d'un milieu défensif . Quoique la faille aurait pu venir d'un tir en dehors de la surface, Lacourt en ayant la capacité...

Et c'est ce dernier qui provoqua un coup franc idéalement placé pour le pied gauche de Monterrubio. Et il fut remarquablement bien tiré dans la lunette de Cassard, Lens revenait à 2 à 2. Il restait alors une dizaine de minutes pour forcer la décision. On sentait que Strasbourg n'était pas loin de craquer. Et c'est Maoulida qui fit exploser Bollaert lors de troisième but. Mais il n'a pas eu le temps de sortir un petit mot, les arbitres refusèrent le but pour un hors-jeu inexistant. Donc il y avait bien pénalty....

Fin de match frustrante.
Lens a su revenir deux fois à la marque et très rapidement. Cela démontre aux derniers septiques que Lens est devenu conquérant. Malheureusement, Strasbourg a fait bloc derrière, prouvant ainsi que Lens est de nouveau craint. Il y a encore un mois, Strasbourg serait venu faire le jeu. Et je ne pense pas que Furlan ait donné comme consigne de ne jouer que la contre attaque, ils y ont plutôt été contraints.

Avant ce match, je n'avais pas encore jugé le potentiel de KMP. J'ai pu me rendre compte de ses qualités. KMP/Khiter et une paire très intéressante, vraiment. Sidi Keita continue d'impressionner, sa seconde période a été énorme! Nous manque cet attaquant capable de faire la différence en un contre un, ah... Dindane..

Alors certes au classement, on n'évolue pas trop mais si l'on garde cet état d'esprit, nul doute qu'à la fin du championnat Lens sera 5ème! Ce match nul permet aux joueurs de ne pas trop s'enflammer. C'est tout bon.

Carton rouge à l'arbitrage!

Drem.

Maoulida? hum... pas mal!


Finalement, il bouge ses miches le bougre!

vendredi 25 janvier 2008

[Ligue1] Pas vraiment européen - Pas vraiment français

Quand un Racing fraîchement sorti du coma en reçoit un autre à l’agonie, on ne s’attend pas en théorie à voir des équipes très fraîches. Celles-ci se battront pour une bouffée d’oxygène supplémentaire car, avec respectivement 1 et 3 points d’avance sur le premier reléguable, la L2 est toujours d’actualité.

Mais le RCL part malgré tout favori après avoir torpillé Nancy et Lyon dans son antre et être allé ramené, au courage plus qu’au talent, les 3 points de Nungesser où aucun n’avait réussi avant. Depuis le retour de Leclerq et d’Hilton, il semble que nous ayons enfin une équipe-type bien que dépourvue du crack Aruna, dont le départ à la CAN aura eu pour l’instant qu’une moindre incidence sur l’efficacité de l’équipe. 8 buts marqués en 3 matchs pour 1 encaissé. Faut-il y voir que le Lens version Leclerq-Papin a réussi à tourner son jeu vers l’offensive tout en réussissant à mieux défendre. Il y a de cela mais l’apport d’Hilton et de Belhadj est aussi un énorme gage de solidité défensive et d’apport offensif. Il aura d’ailleurs fallut un coup de génie de Savidan pour tromper la vigilance défensive du RCL lors de ces trois victoires.

Pas d’excès d’optimisme pourtant, le Racing revient de loin et il suffit de jeter un œil au classement pour que la dure réalité du maintien se rappelle à vous. Le match contre Strasbourg s’annonce donc comme un tournant de la saison Sang & Or, un match que les joueurs disputeront certainement très émoussés (5ème match en 14 jours) et où on ne risquera pas de voir Papy Ronny jouer le rôle de l’homme invisible. Sorti du groupe, il sera remplacé numériquement par un Sablé clamant ses envies d’ailleurs mais dont on loue en interne le professionnalisme. Peu importe, KMP ou Khiter se disputeront la place de 2ème attaquant, à moins que ce soit Magic Mounir qui soit aligné. Quoi qu’il advienne, Bollaert poussera les siens car leurs 3 « exploits » successifs ne peuvent être le simple fruit du hasard et une victoire permettrait de revenir dans le ventre mou du classement pour qui sait, après le derby reporté (qui n’était au final pas une si mauvaise décision), revenir un jour dans la course à l’Europe.

DjPouch.

Gervais et le géographie climatique...

Entretien au sujet de la CAN...
Question : Quelle serait la bonne date ?
Réponse : En juin par exemple. Bon, après on va nous répondre que c’est lié à des problèmes de température,mais on voit bien que c’est inexact puisqu’en 2010 on va bien jouer la Coupe du monde en Afrique du Sud, en été. (source Métro)
Si c'est pour dire des conneries pareilles, il vaut mieux fermer sa grande gueule plutôt que de jouer à l'André Santini du football...

jeudi 24 janvier 2008

[Ligue1] Lens s'en VA en vainqueur...

Match très sérieux une nouvelle fois avec un gros bloc lensois et un collectif excellemment bien huilé ...

Première mi-temps assez timide... C'est logique, VA a toujours fait de grosses premières mi-temps à Nungesser. Lens arrive cependant à se créer de meilleures situations qu'eux mais Maoulida, comme contre Lyon, bouffe la feuille malgré une grosse activité... Puis vint ce dernier quart-heure, VA enclenche la seconde et Savidan ouvre le score en nous gratifiant d'un pointu exceptionnel dans la lulu! Il s'en suit une dizaine de minutes très difficiles. Lens est acculé devant son but mais Lens tient le coup. Les artésiens égaliseront juste avant la mi-temps avec de la chance et plutôt contre le cours du jeu ...

Deuxieme mi-temps qui reprend avec des lensois qui ont de bien meilleures intentions. VA semble nerveux, manque de lucidité, semble un peu court physiquement, et ça se traduit par ce carton rouge sur une grosse maladresse de Rippert qui se foire complètement alors que KMP n'était pas plus menaçant que cela. Le tournant du match sans aucun doute! Derrière, le CF de Rubio finit sur la barre, mais Lens continue de pousser et c'est finalement sur un contre que KMP prend tout de monde de vitesse et vient mettre ce plat que Maoulida avait loupé contre Lyon!

Ensuite, étonnement... Lens galère pas mal pour garder le ballon. On se met même dans la merde tout seul notamment avec Belhadj qui laissait un peu trop jouer dans son dos. Runje pousse pas mal de gueulantes et parallèlement, on agit par contres, Lacourt manque 2 balles de break, et on continue de souffrir... Hilton sauvera la baraque pas mal de fois, Runje assurera dans les buts. Les attaquants de VA sont maladroits, ça se termine par un CF à 18 matches puis un enchainement de corners bien au delà du temps additionnel mais ça tient le choc. Lens signe là un authentique exploit en gagnant dans ce Nungesser imprenable jusque là; où les Valenciennes avaient pris 26 points sur 30 possible!

Coté joueurs: match sérieux de Runje pas trop mis à mal au final tout comme de la défense centrale avec un Hilton irréprochable et un Bisevac solide comme un serbe ... Bon match défensif de Laurenti, bon match offensif de Belhadj malgré quelques errances en défense parfois ... Sidi encore une fois exceptionnel, Kovacevic qui lui aussi retrouve son niveau. Devant Monterrubio un peu en dedans mais toujours là pour faire deux nouvelles passes décisives, Demont bon match défensif, un peu léger offensivement ... Pieroni complètement hors du coup remplacé par un KMP auteur d'une grosse prestation, très incisif et décisif ... Maoulida a pesé sur la défense mais il fut incroyablement lent dans ses gestes balle au pied et très maladroit devant le but mais on s'en contentera... Il se bat!

Dubu62.


mardi 22 janvier 2008

[Ligue1] Tu y vas l'ancienne, ou je te lance ?

Quand les lensois se rendent à Nungesser, c’est un peu comme une grande réunion de famille : tout le monde se connaît mais personne ne se sait ce qu’on va bouffer.

Joué en milieu de semaine à un horaire pour enfants et fonctionnaires, ce VA-RCL se jouera à guichets fermés. En effet, le « derby de l’amitié » attire par l’incertitude qui plane autour des forces en présence. D’un côté, les valenciennois, 5ème, viennent de s’en prendre 7 en une semaine contre Paris et Marseille mais n’ont jamais perdu à domicile. De l’autre, des lensois dopés par le druide, tombeurs en 4 jours des deux meilleures formations françaises du début de saison. Qui aurait parié qu’un jour, Lens mettrait une branlée à Lyon avec Mounir Diane et Maoulida en attaque ? Ces deux victoires ne doivent rien au hasard mais à un retour de nos valeurs fondamentales, celles qui ont fait ses plus illustres succès et son (maigre) palmarès: abnégation, solidarité, combativité… Mais tout cela n’est-il qu’illusion ou le druide a-t-il réussi à changer durablement un groupe de touristes en un clan de guerrier assoiffés de victoires et de beau jeu?

La saison passée, Lens avait réussi à ramener les 3 points de Nungesser avec une victoire 3-1 et une tête victorieuse de Passepartout Carrière. Plus question de savoir avant ce match s’ils sont capables de se battre pour le blason, d’être meilleur que Valenciennes qui s’en ait pris 3 à Lyon, ni même de marquer sans Aruna ou de construire le jeu sans tenter des passes à l’aveugle de 50m… Auteurs d’actions sublimes et d’exploits personnels à foison dimanche, nul doute qu’ils peuvent le faire mais la question est maintenant de savoir si la fatigue physique de ce 4ème match en 11 jours ne leur sera pas préjudiciable.

Face à une équipe joueuse et construite par le Druide, rien n’est moins sûr. Mais celui-ci, qui se ferait un plaisir de voir le Racing exploser l’équipe qu’il a été contraint de laisser aux ordres de Koumbouaré l’arriviste, aura sans doute les mots et le plan tactique pour arriver à ses fins. Il reste à souhaiter, pour que cette fête en reste une, que tout le monde garde « l’esprit famille », que le Champomy et la Leffe coule à flot et que le Racing délaisse enfin sa place de premier reléguable aux Sans Stade Fixe lillois…
Dj Pouch

dimanche 20 janvier 2008

[Ligue1] Lens 3 / 0 Lyon

Ce soir, les Lensois devaient confirmer la tôle mis à Nancy mercredi dernier... Etait-ce Lens qui avait cartonné, ou Nancy qui avait raté son match?

Les supporters lensois se posaient la même question et déroulaient une banderole en début de match "ON N'A PAS OUBLIE" en entamant la partie par une grève des chants pendant 15 minutes.

Néanmoins, en regardant la composition d'équipe, tout le monde se disait qu'on allait encore prendre notre petit 4-0 habituel contre Lyon, surtout en alignant notre dieu vénéré Mounir Diane d'entrée (qui en réalité était vraiment la seule tâche de la composition, mais une tâche de taille il faut bien le dire - demandez donc à la femme de Moreira la taille de la tâche... suceboulle ).

Ambiance morbide en début de match, ce qui glaça un peu les Lensois qui n'arrivaient pas trop à mettre le pied sur le ballon durant les 5-10 premières minutes... Cela nous confortait dans notre idée que le Racing était toujours malade, et que la potion que leur avait donné le druide n'était peut-être pas si efficace que cela...

Que nenni! Les Lensois, plein de courage et de bonne volonté, commencent à se battre sur tous les ballons comme des morts de faim, chose remarquable même si on peut encore noter des déchets techniques dans la construction.

Les lensois prennent ensuite totalement le jeu à leur compte et à partir de ce moment là, on ne sait plus vraiment qui est le premier et qui est l'avant-dernier. Maoulida est très remuant devant et même s'il pêche toujours à la finition il met en difficulté les Gones qui n'hésitent pas à accumuler les fautes pour l'arrêter. Belhadj nous montre toute sa technique sur son côté gauche, au point d'éclipser légèrement Monterrubio sur ce même côté.

C'est la mi-temps, et pour résumer cette première période : domination territoriale des Lensois, toutefois sans beaucoup d'occasions...

Passons à la 2eme période, la plus intéressante ! Dans les premières minutes, on a failli voir Demont marquer après un enchaînement ma foi fort beau; le but arrivera quelques minutes plus tard. Une contre attaque énorme, orchestrée par Belhadj qui remonte le ballon sur 30 mètres avant de servir Diane qui s'y reprend par deux fois pour centrer avec l'aide de Monterrubio. Un caviar pour Maoulida qui saute largement plus haut que Grosso, encore une nouvelle fois à la rue, et pousse le cuir au fond des filets.

1-0, on croit rêver... j'ouvre une conversation MSN avec un lillois qui ne suivait pas le match, je lui annonce la nouvelle, il me répond "mouarf la blague". Car oui, le Racing est devenu un club de loser ! Des losers qui mènent 1-0 face au champion de France en titre...

10 minutes plus tard, on assiste presque au 2-0 avec une action étrangement similaire, une tête piquée de Maoulida malheureusement pas assez forte et Coupet qui peut finalement intervenir.
Maoulida tentera bien de s'échapper seul au milieu de terrain sur un contre encore énorme, mais Toulalan ne sera pas de cet avis et ne le laissera pas passer, il a déjà fait assez de mal comme ça. Maoulida râla quelque peu sur l'ancien nantais "Bon vous allez arrêter de m'emmerder à faire des fautes sur ma gueule, tout ça parce que je suis noir", auquel Toulalan répondra "Toi filou, ta gueule".

La suite sur coup de pied arrêté, un corner de Monterrubio bien tiré au premier poteau, une tête croisée de Bisevac surpuissante dans le petit filet opposé de Coupet, non là vraiment ça n'est pas possible, ils nous ont encore monté un gros fake ! Un supporter lensois s'écriera même en Marek : "Halte au sketch !".

En tout cas pour un sketch, il est rudement bien joué ! Runje mangera même un petit bout de Kallström qu'il se sera pris dans la gueule et Fred, pour marquer son mécontentement de son transfert raté à Paris, enverra un coup franc aux 25 mètres plein axe au niveau du poteau de corner... Dagui Bakari rulezzz...

Les lyonnais commencent légèrement à réagir et à se procurer quelques actions en tirant de loin, mais il en faut plus pour niquer Runje, qui nous sortira une ou deux belles parades.
Sur un contre Lensois, Bodmer aura le malheur de faire obstruction sur Maoulida (encore lui!). Maoulida n'est pas content et vexé de ce que lui a répondu Toulalan tout à l'heure, il s'en prend maintenant à Bodmer... ça crée un petit attroupement où tous les défenseurs lyonnais viennent y mettre leur grain de sel... L'arbitre, très bon ce soir il faut l'avouer, étant sur les lieux, les lyonnais en profitent pour réciter leur cours du professeur Aulas : "Mais M'sieur l'arbitre, vous l'avez vu là y'a absolument pas faute il se laisse tomber le mec"...
Et comme le dit le proverbe, à trop parler, on en oublie de se placer... Carrière l'a bien compris lui, pose le ballon et joue vite sur Khiter seul face à Coupet. Il y a 2 ans ce jeune fougueux l'aurait tenté seul voulant marquer son but, mais il est devenu plus intelligent et remet le ballon à gauche sur Mangane qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets...

3-0, le verdict est sans appel. Carrière se permettra même d'inscrire un 4eme but pour le fun, logiquement refusé pour un Hors-Jeu, mais c'était juste pour se foutre de la gueule des Lyonnais !

Conclusion de ce match, même si l'adversaire est encore passé largement à côté, les Lensois ont été transcendants et il semble y avoir un effet Leclercq. On espère tout de même voir mercredi prochain un VA qui nous sortira un bon match, afin de voir vraiment ce que l'on vaut face à une équipe qui joue bien !

Merci pour votre attention, nous allons maintenant passer au délibéré.

Snacky32.

[Ligue1] Veni, vidi, pas vici...

Lens relance le championnat ce soir en explosant des lyonnais (amoindris) 3 but à 0. Les lensois rejoignent leurs voisins flamoutches avec 23 points et toujours un match de retard et permettent aux bordelais un inespéré rapproché en tête de la ligue1.

Auteurs d'un match à l'image de celui de mercredi contre Nancy, les lensois ont juste été sérieux sans être exceptionnels. S'ils gardent cet état d'esprit, alors, le maintien sera possible et sans doute plus rapidement que prévu.

La victoire est méritée, l'équipe était bien en place et cohérente. Le dernier but est le symbole d'une équipe qui ose enfin... Un beau clin d'œil de Carrière, plein de malice, à ses détracteurs! Merci à Giggs pour l'idée... Bodmer à la mémoire aussi courte que les synapses de ses neurones...

DDR.

Le pire commentateur TV? Patrick Montel, bien sûr!


C'est sans surprise que l'homme à la voix d'eunuque arrive en tête de ce sondage où plusieurs choix étaient possibles. Si en football, il commente des matchs à faible enjeu; combien de grands évènements en athlétisme nous aura-t-il gâché??? Certains se sont faits pendre pour moins que ça! Tohitooo, membre flatu habituellement tendre et sensible souhaitait même sur un forum losciste "lui écraser le sternum à coups de talons"...

Arrive ensuite Charles Biétry, qui inconscient du ridicule de sa présidence au PSG s'était dit qu'il pourrait nous faire profiter encore un peu plus de sa science du jeu... Pari perdu...

Michel Drey et Henri Sannier avaient œuvré sur le service public pendant la coupe du monde 1998, c'est un peu loin mais croyez bien qu'ils valaient leur pesant de merde...

DDR.

vendredi 18 janvier 2008

[Ligue1] Frères Jourdain / Frères Lumières.

Lens qui défie Lyon, c'est un peu comme si Steevy Boulay défiait Mike Tyson sur le plateau de l'homosexuel le plus pas drôle de France... On s'attend à une boucherie.

Ce dimanche, au stade Bollaert, pour la 19ème journée de Ligue1, Le leader incontesté lyonnais tentera de se relancer après son élimination en coupe de la Ligue au Mans, que nous affronterons en demi en février. Car si Lyon a perdu, ce n'est pas le cas des artésiens qui se sont qualifiés en écrasant Nancy 3 à 0! Quand les lensois se battent, ils sont capables de tenir tête à des équipes de haut de tableau même s'il faut reconnaitre que les nancéens n'étaient pas dans un grand soir... Une preuve de plus qui nous montre que les joueurs se sont bien foutus de notre gueule! Ils savent courir!

Au match aller, Lyon nous avait pliés 3 à 0 à Gerland. En championnat, Lens n'a plus battu les gones depuis le match d'ouverture de la triste saison 2001/2002. Ils s'étaient alors imposés 2 à 0.

La situation délicate des lensois en championnat rend la victoire impérative, car en dépit d'un match en retard, les lensois pourraient très vite décrocher au classement ce qui rendrait encore plus périlleuse l'opération maintien... C'est dire la complexité de la mission qui attend nos joueurs!

Sont-ils capables de relever le défi?
S'ils se battent comme contre Nancy, l'exploit, bien que peu probable, est néanmoins envisageable... S'ils retombent dans leur habituelle hémiplégie des deux côtés, alors ils prendront le bouillon et les tribunes se révolteront (enfin) contre la "Martellerie"...

Les recrues lensoises semblent bien s'adapter et bénéficient déjà de la confiance du duo Papin/Leclerq... Maoulida (que nous avions descendu à son arrivée) pèse déjà sur les défenses adverses et paraît concerné par l'enjeu... Belhadj est une belle surprise aussi! Laurenti, encore à la rue contre les lorrains, ne sera sans doute pas remplacé... On espère qu'il ne le sera pas par Demont qui peut apporter, sur un malentendu, beaucoup au milieu de terrain mais qui n'a jamais été un défenseur rigoureux...

Nous ne souhaitons qu'une chose: que nos joueurs se défoncent pour le blason!

DDR.

Aruna et Dindane toujours au top...

mercredi 16 janvier 2008

[Coupe de la Ligue] Le bal des faux-culs

Une grève symbolique de supporters dure tout un match! Quel ridicule! À 2/0, on oublie tout... Bravo, aux Jacky écervelés du 12, toujours aussi versatiles et opportunistes...
Nos joueurs sont capables de faire une partie sérieuse et de gagner sans forcer... Ce n'est pas une bonne nouvelle mais la preuve qu'ils se sont totalement foutus de notre gueule!
Cette victoire est sans doute un coup d'épée dans l'eau, d'autant plus que c'est Lyon qui se présentera à Bollaert au prochain match...
Nous n'avons rien pardonné.

Rendez vous demain à l'entrainement des débutants pour continuer notre grève!

DDR.

[Coupe de la Ligue] Charbons barbants / Chardons ardents

Et, oui ce soir, il y a match !! Mais cette après-midi vous n'aurez pas de présentation.

Après un vote à canette levée, en tout bon français et supporter en carton, le comité de la Flatulens a décidé de se mettre en grève reconductible - à noter une large victoire en faveur de la grève: 66% soit 2 votes contre 1.

Des actions sont déjà menées et continueront !

Manif LensLa manif de ce matin lors de l'entrainement des poussins du RCL

Jeep Thibault

mardi 15 janvier 2008

Des nouvelles de Gaël Kakuta ?

Parlons un peu gestion et communication ...


On peut légitimement se poser quelques questions sur le transfert du jeune international français du Racing Club de Lens à Chelsea.
Alors que l'information circule sur les sites du web lensois et arrive même aux oreilles de votre serviteur (de source sure), le 12 avril 2007 Francis Collado répond aux rumeurs dans un démenti sur le site officiel du club. On y apprend que Gaël Kakuta est sous contrat avec le racing pour encore deux ans (jusqu'en juin 2009) et qu'il ne partira vers la perfide Albion. Le directeur administratif et financier ajoute même qu'il ne faut pas prêter attention aux bruits de couloirs. Pourtant ces derniers me disent que Gaël Kakuta n'a pas signé de contrat aspirant avec le racing, ce qui lui permet d'être libre comme l'air.

Dans ce genre de situation il n'y a qu'une solution : attendre. Pas de nouvelles de la part du club et ma source n'entend rien. No Si ce n'est que le racing aurait proposé un contrat à Kakuta (alors que Francis Collado jurait qu'il était sous contrat ...) et que Chelsea aurait multiplié les chiffres par 10. On voit apparaître 30000€ par mois et 1 M€ à la signature. Shocked Tout simplement hallucinant pour un gamin de 16 ans.

L'été est bien entamé et toujours pas de nouvelles de Kakuta. A Lens, à Chelsea ? Et voilà qu'on le voit apparaître avec les - de 19 du club anglais lors de la Youth Cup organisée en Malaisie. Shocked Ah bah tiens pour un joueur sous contrat c'est un comportement risqué, surtout si on se réfère aux déclarations du 12 avril :"le risque, c’est six mois de suspension pour le joueur et une année d’interdiction de recrutement pour le club qui a été en contact. Ce sont les règles de la FIFA. Il n’y a pas de raisons que ça ne s’applique pas pour Chelsea".. Bien évidemment l'apparition de Kakuta avec la réserve de Chelsea oblige le président Martel a sortir de sa réserve, s'il le faut on ira devant la Fifa ...

A ce moment là on se dit que le joueur était sous contrat avec le racing et qu'il va donc prendre une suspension. Et que le racing au mieux récupèrera une indemnité de formation (faut pas rêver hein, Chelsea ne sera pas interdit de recrutement ...). Finalement arrive janvier 2008 et toujours pas de nouvelles d'un recours auprès de la Fifa, comportement bizarre alors qu'on se fait piquer un jeune de 16 ans. Le racing nous aurait-il menti ? Secondo Kakuta est toujours sélectionné avec l'équipe de France, alors que la DTN a une politique simple dans le cas de joueurs filant à l'anglaise clown et "illégalement" : plus de sélections jusqu'à ce que le différent soit réglé (cf le cas N'Zogbia et Flamini dans une moindre mesure).

Conclusion : sauf annonce prochaine d'un recours on s'est bien fait enflé. Par devant : par Chelsea qui a su profiter de la faille et enrôler Gaël Kakuta sans le moindre problème. Par derrière : par le Racing qui nous donne une fois de plus une leçon de com en niant l'évidence ... Apparemment Gaël Kakuta n'était pas sous contrat au Racing, ou alors on l'a laissé partir de bonne grâce sans pour autant le préciser. (Peur de mauvaises réactions ?)

Pour info : le petit Kakuta (16 ans) joue régulièrement avec les - de 18 et se permet de faire des entrées avec la réserve du club. Laughing Maintenant son destin est entre ses mains, enfin plutôt ses pieds. I love you


SeidKhiter


lundi 14 janvier 2008

dimanche 13 janvier 2008

RC Lens : « Halte au sketch ! » ©

Qu’on se le dise, le Racing Club de Lens est aujourd’hui un club en totale perdition. Et ce n’est certainement pas le match de ce soir (défaite 0-3 en terre parisienne) qui nous fera croire le contraire.

Justement, parlons de ce match disputé au Parc des princes, là où en principe les lensois sont « chez eux ». En tout cas sur les 5 dernières saisons… Ce match marquait le retour de Vitorino Hilton en défense centrale, et la première apparition de Belhadj sous le maillot lensois (formé au club et payé à l’OL plus de 3M d’euros…) enfin bref, là n’est pas le debat, quoique…

Après une première mi-temps d’une épouvantable tristesse, d’un côté comme de l’autre, aussi bien sur un plan tactique que technique, et où les lensois ont tiré en tout et pour tout 1 seule fois au but, la deuxième mi-temps allait bientôt confirmer l’impression generale que donnait l’équipe au cours des 45 premières minutes…

Pauleta, puis Diané par deux fois scellèrent définitivement le sort des lensois sur ce match, qui aboutit donc sur une victoire Parisienne complètement méritée!!!

Laxisme défensif effroyable, errances techniques affligeantes, auncun jeu, aucune passe n’arrivant dans les pieds, si ce n’est ceux des parisiens, rien, le néant absolu. Pire encore…des joueurs qui jusque là avaient démontré par le passé qu’ils possedaient un bagage technique certain, furent totalement absents de ce match. On pense à Kovacevic, on pense à lacourt, on pense (à un degré moindre mais tout de même) à Demont… des joueurs comme Boukari, comme Aubey n’ont rien à envier à Vignal ou Nenad Grozdic, anciennes gloires peu glorieuses du club…

Et que dire du cirque absolu qui consistait à voir Daniel Leclercq, homme de terrain de surcroit, appelant de son portable les adjoints de Papin sur le banc de touche, ces derniers appelant à leur tour l’ancien buteur de l’équipe de France pour lui transmettre les idées du premier nommé…lamentable.

Et là, on en revient à M.Martel…qui, cette semaine a donc décidé de faire revenir le druide aux affaires…soit, c’est ce que le peuple lensois attend depuis plusieurs saisons. Mais là où il y a une mouche dans le lait, c’est que deux entraineurs à la tête d’une équipe de foot, ça n’a jamais fait bon ménage. Alors il a fallu trouver une parade, puisque Papin est aujourd’hui clairement invirable. (bien que sons sens tactique apparaisse comme plus que limité, il apparaitrait comme complètement aberrant de le virer, 5 mois après l’avoir appelé pour remplacer le bof bourguignon. On n’est pas à l’Omerde ici!)

Alors voilà, la parade fut toute trouvée! Francis Collado, devenu la cible des supporters depuis quelques mois maintenant tombait à pic pour notre bon président. Ce dernier remit collado dans son domaine de compétence, en tant que directeur financier, le druide prenant sa place dans le secteur sportif, chargé du recrutement, etc…

Mais le jour même de son intronisation, les images parlaient déjà d’elles mêmes. Daniel leclercq, est comme nous l’avons dit plus haut, avant tout un homme de terrain. Et au soir de sa nomination dans ses nouvelles fonctions, c’est tout simplement lui qui a dirigé l’entrainement, bien que laissant croire qu’il n’était en réalité qu’un conseiller de JPP, et « rien de plus »…
Alors, oui, le druide est de retour, c’est un fait.

Mais pas à la bonne place. Là où il est, il ne sert à rien. Sa place est aux côtés des joueurs, il doit être sur le banc lors des matches, et ne pas passer par 40000 intermédiaires pour faire passer son message. Pourquoi Martel n’a-t-il pas fait venir le druide à la place de Papin? Pourquoi avoir fait le pari médiatique Gros Roux? Des questions qui n’auront sans doute jamais de réponse officielle, mais qui déboucheront sur des réponses de principe, et qui n’aboutiront en rien sur des remises en question de certaines personnes, et qui aujourd’hui contribuent plus que massivement à la dégringolade du club dans l’anonymat de la L2.

Alors justement, venons-en à cette L2, et à la suite de ce championnat. Quel est le programme lensois sur le court terme? Réception de Nancy en coupe de la ligue ; réception de lyon en championnat le weekend prochain, puis déplacement chez le seul club nordiste à mériter notre respect: Valenciennes.

Lens a pour fâcheuse habitude de relancer les équipes en difficulté. Elle l’a une nouvelle fois démontré ce soir en permettant au PSG d’obtenir sa toute première victoire au parc des princes cette saison. Là, il s’agira plutôt de briser la spirale plus que positive de clubs comme Lyon et Valenciennes.

Avant cela, le Racing recevra l'équipe de Nancy, qui elle aussi réussit pour le moment son championnat. Match à risque pour des lensois, qui en cas de nouvelle contre-performance à domicile auront affaire, non seulement à la triste réalité du terrain, et aux critiques de la presse, mais aussi et surtout, au grondement qui se fait de plus en plus pressant au sein des supporters lensois, qui ne manqueront pas l’occasion de faire savoir à qui de droit, leur mécontentement…et là, des matches comme celui contre saint-etienne, dans la même compétition il y a 4ans refont subitement surface…(0-3)…

Alors ce soir, quel est le sentiment qui prédomine? que doit-on penser de ce club, qui nous aura fait vibrer jadis du temps des smicer, vairelles, six, leclercq, etc?

Les joueurs qui composent actuellement le RCL, sont clairement à pointer du doigt. Des mecs qui ne courent pas, qui ne se bougent pas, qui attendent gentiment que les lingots tombent de le coffre de leur aston martin, ou de leur Audi TT, n’ont rien à faire dans le club. Il serait bon que les personnes concernées agissent, et ce de manière concrète. Et même si la qualité n’est pas forcément au rendez-vous, que l’on mette la moitié de l’effectif issue du centre de formation. Car la combattivité sera là, et les joueurs n’auront pas de complexes. Solution à double tranchant, quand on voit encore les ratés énormes de Khiter ce soir… Et puis si les dirigeants pensent que le club s’en sortira avec Maoulida seul en pointe…

Amertume, déception, frustration, colère… Les mots ne seront jamais assez durs pour qualifier mon sentiment qui prédomine ce soir. Comment ce club a-t-il pu tomber aussi bas?

Finalement, il vaudrait peut-être mieux que le Racing descende à l’échelon inférieur, histoire de se purger massivement des nuisibles. Rebâtir un vrai club de foot, repartir de zero, avec humilité, retour de valeurs simples, pas forcément en adéquation avec le monde du football actuel, certes, masi au moins inculquer aux jeunes, à ceux qui en ont envie, l’amour du maillot, la fierté d’appartenir à ce club, l’envie de se défoncer pour lui. C’est ce qu’à réussi à faire Gervais Martel lors de son arrivée en 1988… Il semblerait aujourd’hui que la boucle ne soit definitivement bouclée… et plutot que de voir un club agoniser sur plusieures saisons en L1, mieux vaudrait tourner la dernière page du très beau livre écrit par M.Martel depuis son arrivée…

Liverlens.

[Ligue1] Le ridicule ne tue pas mais nous envoie en L2...

Un bon gros match de merde dans la lignée de Niort et autres aventures d'avant-trêve...

Début de match avec beaucoup d'envie côté lensois qui se battaient sur chaque ballon mais au delà de ça, un jeu inexistant, des relances à l'aveugle, une qualité technique proche du risible; Autant dire que cette volonté du début de match en fut vite étouffée...

Suite du match en statu quo, heureusement pour nous que Paris atteignait lui aussi les sommets de la médiocrité avec des suites de contrôles ratés enchainés par des passes aux adversaires contrecarrées par des relances en dehors du terrain.... Bref, nous eûmes droit à tout ce sur quoi il ne faut pas copier... Ajoutons des "auto-mises dans la merde" avec Demont en chef d'orchestre, aucun relais entre la défense qui se résumait à Hilton, le seul à surnager dans cette équipe de raies.

En attaque, Maoulida, pourtant plein de bonne volonté, était bien trop seul, bien trop petit pour recevoir les longs ballons et bien trop hors jeu pour peser sur la défense parisienne et quand on a à côté de ça un Belhadj victime de ses mauvais choix et de manque de soutien flagrant et un Boukari qui nous fait du Boukari ... et ben faut pas s'attendre à grand chose.

Mais le problème se situait surtout au milieu: ce trident que le monde nous envie errait comme des âmes en peine au milieu du terrain, chacun évitait soigneusement de garder le ballon, Sablé et Lacourt n'ont strictement servi à rien et même Kovacevic était à la rue, c'est dire la merde dans laquelle on se trouve ...

Et je ne parle bien sûr pas des deux latéraux...

Cette parodie de football nous a quand même tenu en haleine jusqu'à cette heure de jeu où on a pris trois buts d'un coup, sans trop comprendre le pourquoi du comment, devant une défense attentiste telle des puceaux devant une partouze ... Une fois cet épisode passé, les troupes sang et or ont repris leur petit bonhomme de match comme si rien ne s'était passé ... seul Khiter a pu illuminer quelque peu cette fin de match ...

Autant avant, je me disais que ce n'était qu'une mauvaise passe et qu'on allait se reprendre mais là, je commence franchement à avoir peur! Cette équipe est digne des heures les plus sombre de notre histoire, certains diront qu'il faut juste un déclic, mais même ce déclic, je ne vois même pas comment il pourrait arriver tant on est vraiment amorphes et sans imagination et entrain ... Je n'ose meme pas imaginer les résultats face à Nancy et surtout Lyon de cette semaine, j'espère juste que JPP et Leclercq auront les couilles de bouger un peu cette équipe pseudo-type et de lancer un peu les jeunes Khiter, KMP, Pollet et autres crevures comme Carriere ... ça ne peut pas être pire que maintenant de toute manière...

Dubu62

Alea jacta est ... g-foutre2

vendredi 11 janvier 2008

[Ligue1] Episode II: Le retour des rois des packs

Un parfum de grand cirque d'Hiver !

Après la grève des joueurs la semaine dernière et l’annulation de la tournée cannoise, la troupe du Cirque Martel repart cette semaine sur les routes de France, direction Paris et son Parc des Princesses avec un nouveau metteur en scène. En effet, JPP n’ayant pas su dompter ses vedettes et devant l’exaspération grandissante du public à la vue de ces représentations, Gervais a fait taire la grogne en rappelant Le Druide comme metteur en scène.


Illustre et adulé dompteur, celui-ci a décroché le rôle du sauveur (même s’ils n’étaient pas nombreux au casting) et a pour première de mission de changer les clowns en fauves, les cascadeurs en magiciens... Pour l’aider, il pourra compter sur deux retours : celui au bercail de l’ex-lionceau Belhadj et celui à la compétition du « roi de la jungle » Hilton. Ceux-ci devant lui permettre d’améliorer un spectacle qu’aucun supporter ne peut plus cautionner. En revanche, les félins africains Aruna, Dindane et Coulibaly étant partis s’aguerrir à la CAN, sa mission s’avère compliquée dans un premier temps…

Le spectacle de dimanche les verra s’opposer aux transsexuels du Bois de Boulogne : mâles à l’extérieur, féminines à domicile. En effet, avec Paul Le Gay en meneuse de revue, le spectacle marche mal sur la scène parisienne mais bât des records en province. La mission du moine n’est pas plus aisée car n’ayant toujours pas toujours pas accueilli Fred, la diva de Rio, le spectacle est médiocre : Peggy la cochonne et Paulette la poilue faisant plus rire que lever les foules.

Avec le retour du druide au fouet, la troupe lensoise ne pourrait, en théorie, que proposer des représentations de meilleure qualité et ne faire qu’une bouchée de leurs adversaires pour la 6ème fois consécutive. Mais pour cela, il faudra plus que de la potion magique…

DJ Pouch


(ayant reçu 2 bonnes présentations pour ce match, je ne pouvais trancher. Merki à Pouch et à RT)
La vision de RT

[Ligue1] Les princes du parc - Les rois des packs

Voilà un match qui sent bon la relégation. Les deux équipes sont en grandes difficultés cette année.

Le PSG n’a pas gagné un seul match cette saison au Parc et les supporters parisiens sont sur les dents. Mais souvenez vous, notre bon Racing avait relancé un PSG en pleine crise l’année dernière, ce qui leur avait permis de se mettre à l’abri de la relégation. Pour cette année, espérons que ce ne sera pas de même, car contrairement à l’année dernière, nous avons besoin de points. Ce match qui est le second de notre terrible mois de Janvier va peut être, dans le pire des cas, enfoncer profondément Lens dans les bas fonds du classement.

Parlons, mercato maintenant - à l’opposé des dirigeants Parisiens qui n'ont pas encore bougé la moindre cellulite de graisse, les lensois ont quant à eux, recruté Nadir ou Toi Filou. Pour la première recrue, on a bien du mal à comprendre, la raison de son arrivée dans la coulante galère lensoise. Loin de nous l'idée de faire la fine bouche, sa venue reste une très bonne nouvelle (sur le papier plus que dans le porte-monnaie). Quant au second, notre petit Filou s’inscrit dans la grande lignée des attaquants mythiques du racing de la Rodriguez and Cousin Company.

Pour finir, le dernier fait marquant est le retour du grand blond aux cheveux blancs, grande gloire du foot régionale, qui a le racing dans le cœur et dans les couilles. Il a pour mission de scruter les moindre faits et gestes de ses protégés, et la dure mission d’insuffler le vent de révolte. Son envie de gagner et sa vision très offensive du football ne pourront que redonner l’espoir au peuple de Bollaert!! Alors vivement, dimanche pour voir l’effet psychologique produit par le retour de cet entraîneur … euh, Directeur technique 

Dans ces conditions, une partie de la Flatu, regonflée comme un Maoulida à l’idée de se faire payer un coup par Raul, a décidé de partir à l’assaut du Parc et de soutenir leur petit club qui sent bon la frite.

God save the FLATU & LENS!

Le dessin du jour de Raymond:

*Raymond et Flatulens réfutent toute ressemblance à certains artistes du web lensois. Raymond Calbuth recherche actuellement un éditeur pour publier ses formidables oeuvres. La Flatulens est de tout coeur avec lui!

[HS] Linda à Gdynia






Juste un petit message de sympathie adressé à Linda, ex-purlensois, arrivé il y a peu à Gdynia en Pologne pour y effectuer son service humanitaire européen. Linda, portugais et fier de ses origines, c'est un peu notre COTOREP et c'est avec une infinie tristesse que nous le voyons partir pour s'émanciper et tenter de s'intégrer dans une société cruelle... Linda, tu nous manques.

Tertous.

mercredi 9 janvier 2008

Le Druide, cette super Star



Quand l'équipe et Chenez s'y mettent!



Ca donne une création digne des plus grandes oeuvres de notre Raymond Calbute. Chenez ton sens de la précision t'honore !

Leclerc(q): pour un racing à petit prix !

Alors que l’on annonce la signature plus que brulante du Druide comme directeur sportif du Racing, il est bon de se poser quelques questions et de poser quelques réflexions à plat quant à cette arrivée…

Tout d’abord, rappelons que Daniel Leclercq (le grand blond avec un short noir) a remporté à lui seul, l’intégralité de notre « énorme » palmarès lensois, un Championnat de L1 et une coupe de la ligue (Excepté les titres de D2).
Celui-ci avait été poussé vers la sortie par les dirigeants (pour la version officielle) mais aussi et surtout par certains joueurs de l’époque (pour la version officieuse).
Dès lors, le parcours du Druide fut pour le moins à son avantage, avec notamment des passages remarqués en Belgique (où il sauva un club de la Louvière, au plus mal à l’époque, de la relégation) et à Valenciennes avec lequel il commença le renouveau du club (Une fois de plus poussé vers la sortie pour je cite « divergences internes »)

Et pendant ce temps, le Racing, club de son cœur (sic), multiplie les entraineurs et les déceptions sportives en tout genre. Et tout ça, sous les yeux d’un druide, qui, au micro de foot+, n’attend au final qu’une chose : que son portable n’affiche le nom de Gervais Martel.

Aujourd’hui, le Racing Club de Lens est 18ème de L1, deux entraineurs se sont succédés depuis le début de saison, et l’actuel, notre JPP national semble avoir toutes les peines du monde à trouver une solution tactique efficace pour redresser une barre, penchant généreusement vers la L2…


Devant l’impatience croissante du public, Gervais Martel se devait d’agir, et ce de manière concrète. C’est ainsi, après avoir recruté sur le terrain Maoulida et Belhadj (ex stagiaire de 3 millions), nous apprenons récemment le retour de Dany l’embrouille au sein du club.

Cette nouvelle a pour effet de mettre les supporters en ébullition, eux qui souhaitent pour une grande majorité le retour de certaines valeurs qui avaient porté le club tout en haut de l’affiche à la toute fin du siècle dernier. Valeurs dont l’icône est bien entendu le druide, dont l’ombre ne cessait de planer sur Bollaert depuis son départ…

Leclercq à Lens, cela semble désormais être chose faite. Mais à quel poste ? Directeur sportif aux dernières nouvelles, en remplacement de Francis Collado (qui resterait au club).
Le druide ne reviendrait apparemment donc pas sur le terrain, et JPP devrait poursuivre son aventure faite de sang et d’or jusqu’au moins la fin de la saison.

L’arrivée de Daniel Leclercq suscite néanmoins plusieurs interrogations.

  • S’agit-il d’une manœuvre présidentielle pour tempérer le sentiment d’inquiétude qui plane aux dessus des tribunes de Bollaert?
  • S’agit-il d’une décision prise après mure réflexion, sachant que Gervais Martel abat sans doute ainsi son dernier atout avant de se retrouver à la tête d’un navire devenu incontrôlable coulant tranquillement dans les basses sphères de la L2?

D’autant plus que Martel, homme de principe par excellence, n’a pas pour habitude de faire revenir quelqu’un dont il s’est volontairement séparé par le passé.

Alors voilà, le druide est de retour, tout le monde devrait retrouver le sourire. Mais la vérité du terrain n’est pas celle des coulisses, et il vaudrait mieux que l’alchimie prenne, sinon, c’est tout un club, construit par Gervais Martel depuis son arrivée en 1988, qui pourrait s’effondrer, et tout un peuple qui pourrait rapidement déchanter.


Liver.

lundi 7 janvier 2008

Malgré la crise, les stars soutiennent le racing !

Adieu coupe de France, Adieu coupe d'Europe, Adieu Ligue 1 ... une crise à Lens ?

Tout du moins par pour tout le monde. Depuis quelques mois est avec le soutien médiatique de notre fidèle Gros Roux et de notre comptable de soirée Francis C. , notre racing sent bon le Paul Remy et les oeufs de lompe. Les stars du monde entier se déplacent pour être photographiées dans le dernier endroit à la mode: le Stade Félix Bollaert!

Ce vendredi, lors du formidable spectacle clownesque offert par nos joueurs face Niort, la jet set était encore nombreuse. Ainsi notre très cher premier ministre, une chanteuse oubliée et quelques amis américains (Chuck et Wentworth) ont ainsi été aperçus montrant fièrement leur attachement au racing.


Photo de starsLa photo volée dans les travers

Ils nous ont même fait l'honneur de répondre notre minable interview:
- François Fillon: Etant donné que le nain traine sa pouf dans tous les coins jet set du moyen orient. Je voulais montrer que moi aussi j'y étais. Je viens à Bollaert en compagnie de mon ami Chuck. Ici la frite c'est la fête !!

- Chuck Norris: Je respecte ce club, les joueurs tirent encore plus haut que Chuck Norris.

- Wentworth Miller: Ce spectacle est magnifique, bien mieux que le festival du cirque de Monte-carlo. Les vrais clowns sont ici !! J'en parlerai à mes camarades de prison!

- Nolween Leroy: Gnu ?! C'est le blog de Mijaimbinlens? Passez le bonjour à Waterzoi. Dites lui de m'appeller, je devais lui montrer mes tétés ! (sic)


Toute l'équipe de Mi, jaim'bin lens les remercie pour leur attention. Nous vous aimons aussi!

BouB et Nalbi

samedi 5 janvier 2008

[Coupe de la FFF] Gelée absente, défaite cuisante...

De retour du match...

Dans un froid glacial, sous une pluie battante et dans un Bollaert vide, les lensois ont été en dessous d'une pitoyable équipe de L2. On ne mérite absolument pas de passer, les chamois ont eu 4 bonnes occasions ( deux centre-tirs, 1 but et une frappe qui rase la lucarne en fin de match). Notre animation de jeu a été minable, sans parler de la défense où nos latéraux sont de formidables comiques : Marco Ramos a d'ailleurs eu la malchance de jouer coté Kop en seconde mi-temps ce qui a valu de nombreuses boutades à son sujet! Sablé est fantomatique, plus grave, il ralentit le jeu à cause d'un bagage technique extrêmement limité ( les contrôles de merde merci!).

Parlons de l'attaque: Boukari, je me demande encore ce qu'il fait dans le groupe!!! À vendre d'urgence tellement ce joueur est mauvais. Il parait que Nice et Strasbourg sont dessus; voila qui est révélateur du niveau de jeu du joueur! Quant à Toifilou Maoulida, remuant mais assez mauvais s'il continue dans cette voie on pourra très rapidement le renommer toifimerde.

Concernant la tactique, JPP a comme à son habitude mis en place une équipe défensive, et son groupe convoqué, limité à deux attaquants est le symbole de la frilosité du coach. Niveau coaching c'est le néant total, comment Sablé et Boukari peuvent terminer la rencontre? Je me mets à la place de KMP et de Pollet restés chez eux, qui doivent bien être frustrés de ne pas jouer quand on voit le niveau de notre attaque et les possibilités offensives de remplacement qui se limitent à Mounir, une fois que l'étincelant (seule lumière du jour) Khiter fut rentré.

À noter que suite à un commun accord à la mi-temps, le public, lassé par la pauvreté du jeu et des résultats catastrophiques, a décidé de ne pas chanter et de s'assoir durant la seconde période. En fin de première période les "Collado Démission", "lensois bouge ton cul" ou encore et "ils sont où les sang et or" sont descendus en force des travées de bollaert. Le fossé est de plus en plus profond entre le R.C Lens et son public, et la pression commence à monter sérieusement: une défaite au parc où nous sommes quelques saisons invaincus et où le PSG n'a jamais gagné cette saison et le prochain match à Bollaert, s'il est du même niveau qu'aujourd'hui, pourrait donné lieu à de sacrés actions voir incidents.

Papin n'est pas l'homme de la situation, Collado est responsable d'une gestion interne désastreuse... ils doivent démissionner!


"Nous n'avons pas eu de chance, il n'a pas gelé avant le match"


HK.

Collado dans les étrons...

Merci pour votre participation.

vendredi 4 janvier 2008

[Coupe de la FFF] les chamois besognent les chèvres

Que dire???



On gagne, on perd, on fait des crêpes!


Les 7 enseignements du match:
  1. Papin a un bon dealer qu'il nous file son adresse: "Ce soir, je suis très déçu pour l'équipe et les supporters. Pourtant, il ne faut pas dramatiser et tirer à boulets rouges sur les joueurs : cette défaite est surtout due à la malchance qui semble nous avoir suivi en 2008. Nous avons réalisé une prestation honnête, pas bonne c'est sûr, mais nous méritions de passer ce tour. C'est pourquoi j'ai été très surpris de la réaction du public durant le match. Et je ne suis pas le seul, certains joueurs sont venus me parler dans les vestiaires : ils étaient tout simplement dégoutés."
  2. Enfin un peu de fronde en tribune avec des chants hostiles aux dirigeants, entraineurs et à Demont, l'incapable niais.
  3. C'est désormais officiel, sans un vrai entraineur à la tête de l'équipe c'est bien la Ligue 2 qui nous attend la saison prochaine.
  4. Oui.
  5. Monterrubio a été volontaire mais est toujours aussi nul.
  6. Carrière est en pré-retraite.
  7. J'espère que Maoulida n'était pas à 500%

La série des gros bides du Racing: Kanga Gauthier Akalé

De temps en temps, nous nous attarderons sur les plus belles erreurs de casting des recruteurs lensois. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer même si parfois les ventes de Prozac augmentent dans la région, les jours suivant leurs prestations...

Né le 7 Mai 1981 à Abidjan, Kanga Gauthier loupa déjà le coche; lui qui aurait pu naitre à une date exceptionnelle pour notre pays... Il est utile de préciser qu'il est footballeur professionnel et même international dans son pays. Il est vrai que ces derniers mois, sa corpulence se rapprochait plus de celle d'un mangeur compulsif de Kébab que de celle d'un sportif de haut niveau...

Parti de la Côte d'Ivoire à 17 ans pour la Suisse où il fut formé, c'est en France, en Bourgogne, avec Gros Guy qu'il se révéla et réalisa des saisons correctes. Surmédiatisé et surcôté comme beaucoup d'auxerrois (Gomis, Cissé, Lachuer, Diomède, Kalou, Saïb...) par l'habile machiavélique Gros Guy (qui aura décidément baisé beaucoup de monde dans sa carrière avec son "Label Roux"), Kanga Gauthier suscita les convoitises de nombreux grands clubs ainsi que de l'OM.

C'est dans l'Artois, attiré par "Guy Roux, notre Dieu", qu'il débarqua... Acheté à Auxerre pour la misérable somme de 4,5 Millions d'Euros, nous pouvions lire de nombreux commentaires élogieux comme "Ce joueur est réputé pour son replacement très rapide en défense mais aussi pour ses débordements tonitruants sur l'aile gauche"...

Après un match époustouflant en coupe intertoto contre les suisses de Berne, Kanga a calé. Trainant péniblement ses miches sur les terrains comme Cousin sa caravane imaginaire, Kanga joua de moins en moins devenant un poids pour l'équipe. On se souvient tous de son entrée en jeu contre Saint-étienne où il fut totalement invisible, fantômatique...

Si, en matière de recrutement, depuis le départ de Jean-Luc Lamarche, le Racing fait n'importe quoi, il y a en France un club encore plus risible... Il s'agit de l'Olympique de Marseille, le deuxième club préféré des gens du Nord... Merci à Pape Diouf et à sa clique de comiques d'avoir accepté le prêt de Kanga... L'expérience Moussilou de leur aura rien appris et c'est tant mieux!


DDR

jeudi 3 janvier 2008

Une morale à la "Arnold et Willy "ou à la "Ricky ou la belle vie".


Il est temps de rétablir la vérité avant que l'info n'arrive à la une de l'Equipe ...

Nous parlons bien sûr de l'article sur le départ de notre sublime Aruna Dindane

En période de mercato, il est facile de lancer des rumeurs. La preuve aujourd'hui avec ce faux-scoop de notre Watoo national. Les journaleux de bas-étage, les grattes-papiers de torches-culs en manque de chiffres n'hésitent pas à user de ce procédé pour doper leurs ventes ou leurs revenus (grâce aux pubs). Certains le font tout simplement pour s'astiquer le manche sur des chiffres de fréquentation. Je vous rassure nous on s'en bat les coui****.

Bref passons, c'est ainsi qu'on se retrouve avec des Unes titrant : "Fred à Lens : c'est presque fait", "Mon curé chez les nudistes", "Cissé à Lens : c'est une question d'heure!", "Arrivée de Dica avant le 31 janvier", ... Unes aussi délirantes les unes que les autres, pourtant cela suffit à vendre et à susciter des discussions passionnés sur les forums. Pendant ce temps-là le Racing joue toujours aussi mal et Maoulida arrive gonflé comme un Dunlop (500% quand même ! Shocked ).

Moralité chers lecteurs et lectrices : attention à ce que vous lisez, rares sont les verbes vrais et on peut facilement se faire abuser, tout ça pour du pognon ou pour de la masturbation intellectuelle.

NB : Pour les personnes qui n'avaient pas saisi le ton décalé du blog, il faut songer à lire entre les lignes et à décrypter les informations. ça vous évitera quelques désillusions. Wink

SeidKhiter Drumond.

[Coupe de le FFF] Chèvres lensoises / Chamois Niortais

VS




Pathétiques en championnat, éliminés prématurément de l'UEFA mais en course pour nos deux prestigieuses coupes nationales, les sang et or accueilleront vendredi 4 janvier 2008 à 20h30 les redoutables chamois niortais. Ephèmères gloires de la L1 dans les années 80, les niortais sont actuels 13èmes de la L2 mais coachés par le sympatique Jacky Bonnevay adepte du jeu haché!
Jeu haché contre jeu à chier, l'affiche ne passionnera pas les foules, seuls 6000 billets ont été vendus à ce jour malgré la modicité des prix...10 € en présidentielle! C'est peu mais c'est peut être beaucoup pour voir chèvres et chamois se disputer une balle et une hypothétique place en 16ème de finale...

Les plus optimistes y verront l'occasion pour les joueurs le moins usés psychologiquement de venir justifier leur salaire en dérouillant une équipe logiquement plus faible. Les plus réalistes entreverront un match piège contre des adversaires qui ne feront pas de calculs et un risque d'échec venant s'ajouter aux échecs précédents! Les plus terre à terre y verront l'occasion d'aller voir un match de ballon pas cher et de boire un coup entre potes, Martel ayant annulé le derby pré-Noël....

Enfin, lensois un jour, lensois toujours hein... Neutral

Waterzoi.

Pendant ce temps, au racing !

Y a rien qu'il va mal.. qu'ils nous disent




Boub

Le subliminal Maoulida annonce la couleur

Hier sur le site off : "Une chose est sûre, je vais me donner à 500% ! J’ai très envie de jouer"
Aujourd'hui dans l'équipe : "Je vais donner trois cents pour cent afin que le club redresse la barre."

Bref fin Janvier, il sera comme Akalé, à 20% ...

Zozio.

Mercato: Aruna Dindane quitte Lens !


Coup de tonnerre au club artésien, alors que les dirigeants s'activent pour renforcer l'effectif du racing, actuellement reléguable, d'après des proches du joueur et le journal ivoirien Le Courrier d'Abidjan, on annonce le départ du meilleur élément du Racing Club de Lens, Aruna Dindane, pour le club de Premier League Bolton Wanderers. L'équipe anglaise sur le point d'accepter une offre alléchante de Chelsea concernant son attaquant Nicolas Anelka était à la recherche d'un joueur offensif rapide et expérimenté.


En partance pour la CAN dans moins d'une semaine, l'ivoirien fera donc vraisemblablement ses valises après 3 ans passés au RCL. Son transfert est conditionné par le départ très probable de Nicolas Anelka pendant le mercato

La suite ici: http://mijaimbinlens.blogspot.com/2008/01/une-morale-la-arnold-et-willy.html

mercredi 2 janvier 2008

Pour en finir avec les fêtes!

Les membres de Mi j'aim'bin Lens s'unissent pour vous souhaiter une bonne année!




Boub.

Des bandelettes chez les danseuses

Il y a des jours où comme ça un pote décide de vous faire un canular en vous faisant mariner pendant des heures.... Sauf que là, ce n'est pas une blague! Toifilou Maoulida vient bien de signer à Lens! Après les fiascos B.Rodriguez, Vairelles, Eloi, Frau... c'est au tour de Maoulida de venir se relancer dans l'Artois au grand soulagement des supporters de l'AJA!

Toifilou Maoulida naquit le 8 juin 1979 à Dzaoudzi (Mayotte). Formé à Montpellier, il évolue au poste d'attaquant. Il a connu énormément de clubs dans sa carrière: Istres, Montpellier, Rennes, Metz, Monaco, Marseille, Auxerre et maintenant Lens... En bref, Toifilou est un joueur en perpétuelle relance...

Maoulida est plus connu pour ses habitudes pittoresques répétées à chaque fois qu'il marque un but (il brandit une bandelette de tissu sur laquelle est inscrit un petit message qu'il dévoile au public) que pour ses qualités intrinsèques d'attaquant de rupture.

Ce choix d'un nouvel attaquant peut paraître surprenant quand on sait que le problème du Racing ne vient pas des attaquants mais plutôt d'un manque de cohésion entre les lignes! Il nous faut des milieux offensifs pour tenter de mettre enfin en place un semblant de fond de jeu et de rééquilibrer cette équipe bancale. Il faudrait aussi à Lens un vrai entraîneur!

DDR.

mardi 1 janvier 2008

Meilleurs Voeux tertous!

Carlos se joint à nous pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008!